2/20/2013

Petite semaine pour les enfants…


… mais grosse semaine pour les parents!

En effet, cette semaine l’école de Monstre#1 aura été fermée lundi, à cause du froid, et aujourd’hui à cause de la neige. C'est certain que dans notre coin de pays, quand il neige comme ça il y a pas mal de chances que les autobus décident de rester au garage! Avec un peu de chance il y aura classe demain et vendredi, ce n’est pas de tout repos dans la maison lorsque les trois Monstres sont réunis pendant une tempête de neige…


Ça veut aussi dire que le tricot progresse encore plus tranquillement parce que je dois jouer à la police avec les deux grands pendant que je nourris la petite. Mais je progresse quand même puisque je suis de retour au point où j’en étais avant de devoir défaire!


Finalement, je suis très heureuse d’avoir décidé de recommencer plutôt que de continuer d’accumuler les erreurs. J’ai l’impression que je vais avoir assez de difficultés à obtenir un résultat satisfaisant avec les bordures et le capuchon, pas besoin en plus d’être insatisfaite de mes torsades. Bref, je progresse toujours, même si c’est loin d’être un tricot rapide. 

D’ailleurs, toujours dans les nouvelles  « tricot », Monstre#3 commence tranquillement à étrenner ses autres tricots.


Elle est trop craquante, il faudra vraiment que je lui en tricote quelques autres! Ce petit patron est vraiment trop mignon, et le modèle très rapide à tricoter. Une vrai de vrai combinaison gagnante! En plus, Monstre#2 avait déjà le même chandail, fait avec le même fil, alors il faudra réellement que je me trouve une excuse pour les habiller pareil et les prendre en photo… ce sera peut-être un peu quétaine, mais sera trop mignon en même temps!

Hier, Monstre#2 a retrouvé sa caméra numérique et elle a passé une bonne partie de l’après-midi à prendre des photos d’un peu n’importe quoi. 


Si bien que très rapidement, la mémoire l’appareil était pleine. Le drame actuel est que la MamanMonstreIndigne que je suis n’a pas encore pris le temps de brancher la caméra dans l’ordinateur pour la vider. 

Ce qui a été le plus marquant dans les retrouvailles avec l’appareil photo, c’est lorsque Monstre#2 est revenu de l’école et qu’il s’est mis à lire les différents menus. Oui, Monstre#1 sait lire…

S’il y a bien un moment dans une vie de parent où on réalise que nos enfants ne sont plus des bébés, c’est bien quand tu l’entends te demander « (Belle)MamanMonstre, ça veut dire quoi « Vider la mémoire de l’appareil? »? »! 

PapaMonstre aura d’ailleurs eu une expérience similaire lorsque Monstre#1 lui a demandé « Pourquoi la pancarte dit qu’on a pas le droit de se stationner? ». Monstre#1 est donc un grand garçon maintenant… mais pas encore trop grand pour demander à sa (Belle)MamanMonstre de lui tricoter d’autres peluches.

C’est juste qu’un dragon à trois têtes dont chacune des têtes est d’une couleur différente… ce n’est peut-être pas quelque chose que j’avais envie de tricoter!

Bon, il faut bien que Monstre#1 ait quelques raisons pour détester sa vilaine belle-mère!









Aucun commentaire:

Publier un commentaire