2/22/2013

Meilleur avant le 29 février.

Alors, est-ce que ça signifie que le gâteau va être bon pour toujours puisqu’il n’y a pas de 29 février cette année? C’est la question que PapaMonstre s’est posée lorsqu’il a remarqué la date inscrite sur le gâteau au chocolat qu’il a acheté cette semaine!
  
Pour ma part, je me demande bien quand je réussirai à terminer mon tricot… chose certaine c’est que ce ne sera pas avant le 29 février 2013! Avec un peu de chance, par contre, ce sera avant 2014! Disons que ce n’est pas très évident de trouver du temps pour tricoter parce que si Monstre#3 dort très bien dans son lit la nuit, et plusieurs heures de suite en plus, elle préfère de loin faire la sieste dans les bras de maman pendant la journée.


J’ai beau avoir développé la capacité de tricoter tout en ayant mon petit écureuil en sucre dans les bras, ça a quand même une influence négative sur ma rapidité. Chose certaine, je suis très heureuse d’avoir décidé de la faire en taille 6T parce que, si je me fie à l’essayage de ce matin, ce sera loin d’être trop grand.


Je suis aussi très heureuse d’avoir recommencé les torsades, je trouve le résultat tout-à-fait charmant! Malheureusement, l’essayage m’aura aussi confirmé qu’il m’en restait pour un bon moment à tricoter si je veux atteindre une longueur intéressante. Un autre point majeur est qu’il me faudra bloquer les panneaux avant, au minimum, avant de tricoter la bordure… bordure cruellement nécessaire si on se fit à l’essayage!


C’est fou de voir à quel point la veste n’a l’air de rien pour le moment! C’est peut-être un peu effrayant aussi…

N’empêche que je prépare déjà mes prochains projets… peut-être que je pourrais m’accorder une petite pause…

Est-ce que ça compte vraiment comme un tricot sans fin lorsque la longueur du projet dépend de mon incapacité à rester enthousiasme pour un même projet plus qu’une semaine?

À suivre...

Aucun commentaire:

Publier un commentaire