2/24/2013

Maman! Je veux un chapeau de PINGOUIN!


Un autre chapeau? Bon, il faut croire que la tendance se confirme; Monstre#2 aime les chapeaux et sa sœur les déteste. Je me suis donc lancée à la recherche d’un modèle de chapeauà l’allure de manchot pingouin pour faire plaisir à ma petite grande princesse, après l’avoir convaincu que c’était peut-être une bonne idée de ne pas lui faire un troisième chapeau rose. Le compromis est que le chapeau aura une boucle rose pour qu’il soit bien évident que c’est un chapeau de fille. 

PapaMonstre est donc en train de faire ce que tout bon époux de tricoteuse; rouler ma laine pendant que je prépare le souper/tricote la veste Paprika/ j’écris ce billet.


Tout ça en tapotant les foufounes de Monstre#3 qui est dans un coma lacté des plus sévères… du moins pour le moment. En plus, il en a pour un moment à rouler de la laine puisque je compte bien en faire deux… mais je n’en dit pas plus à ce sujet pour l’instant.

Monstre#1 aimerait bien en avoir un, même s’il ne le porterait jamais pour aller à l’école parce que c’est un peu ridicule. Oui, notre Monstre#1 a des tendances d’amasseur compulsif… ce n’est pas tant l’objet qui est important, mais plutôt le fait de le posséder. GrandMamanMonstre en est témoin puisqu’elle m’a aidé à faire le ménage de sa chambre et c’est un peu effrayant.

C’est donc à nous d’imposer de meilleures limites, comme par exemple de ne pas le laisser collectionner les boîtes vides, les emballages de kinder suprise vides, les cochonneries brisées qui ne seront JAMAIS réparables, etc. Je peux vous dire que j’étais bien contente de faire le ménage en son absence parce que nous avons réussi à jeter une quantité impressionnante de déchets. Bon, je dis jeter pour simplifier, mais les cartons sont allés rejoindre la collection de vidange de PapaMonstre dans le cabanon au recyclage.

Je pense lui faire écouter l’émission « Désordre extrême », peut-être que ça lui ferait assez peur pour qu’il arrête de ramasser n’importe quoi. Par contre, je crois qu’il continuerait à me demander 56000 tricots parce que ce n’est pas tant qu’il veut un chapeau de monstre ou de manchot pingouin… 

C’est surtout qu’il veut savoir si je l’aime toujours autant maintenant que j’ai une deuxième petite fille bien à moi. Comment je fais maintenant pour éviter de lui tricoter 56000 chapeaux « trop ridicules »?




Aucun commentaire:

Publier un commentaire