2/04/2013

Le retour de la neige!


Armée de bonnes intentions j’étais certaine d’avoir terminé le chandail de Monstre#1 hier soir… puis j’ai tricoté la moitié du poignet avec le mauvais nombre de mailles et j’ai dû défaire et recommencer. Puis Monstre#2 a développé une tuberculose spontanée qui aura fait en sorte que PapaMonstre et moi avons vécu une répétition de nos jeunes années sous forme de nuit blanche devant la télé avec pour seule différence que ce n’était pas tant volontaire que pour être certain de pouvoir intervenir si jamais notre progéniture s’étouffait dans sa morve.

Joyeux, et imagé, je sais.

Ce n’était donc pas trop étonnant lorsque nous avons ouvert les rideaux ce matin pour découvrir ceci:


Bref, encore tout plein d’excuses pour laisser Monstre#1 nu et mort de froid dans la neige… N’appelez pas la DPJ toute suite, c’est une blague il a des vêtements adaptés à la température! Mais il n’a toujours pas son chandail de laine.


N’empêche que la fin est proche et ça me démange vraiment beaucoup de débuter la fameuse veste de Monstre#2! Reste à voir si Monstre#3 m’en donnera l’occasion... J’hésite aussi à commencer la tuque au crochet, histoire d’améliorer ma maîtrise encore très sommaire de cette technique, mais j’ai bien peur que si je commence tous les projets qui m’intéresse je vais me sentir très vite dépassée!

Malheureusement, ce n'est pas avec Monstre#1 en congé, une Monstre#2 tuberculeuse et une Monstre#3 assoiffée que je risque de pouvoir m'occuper de tous mes projets fibreux...

Disons que ça aurait été beaucoup plus facile si Monstre#2 avait été en état d'aller à la garderie! Avec un peu de chance, elle sera en état d'y aller jeudi et elle pourra retrouver sa grande copine. D'ailleurs je dois dire que ma grande princesse a adoré aller à la fête de cette fameuse copine samedi dernier. Personnellement je crois que l'expérience peut être qualifiée comme ayant été un succès puisqu'il n'y a pas eu de blessés grave et que je n'ai pas reçu de factures... du moins pour l'instant!

Bon, ma fille m'est quand même revenue tatouée et c'était une fête mixte... Hihihi. Autre point positif: je ne crois pas que Monstre#2 ait eu trop honte du cadeau qu'elle avait à offrir à sa copine! J’ai quand même un peu honte de ne pas avoir pensé à prendre le paquet cadeau en photo…

Mais bon, l'important c'est qu'il me reste peut-être encore quelques années avant que mes petits monstres meurent de honte parce que je tricote! 




Aucun commentaire:

Publier un commentaire