2/08/2013

Fuyez!


Monstre#2 a été très précise en ce qui concerne l’élaboration de son chapeau monstre… trois yeux, pas de dents et pas de couette/pompon.


Je ne suis pas encore certaine de la raison pour laquelle les yeux sont gonflés comme ça, mais pour un monstre ça me semblait adéquat. C’est aussi Monstre#2 qui a choisi les couleurs de boutons à utiliser pour les yeux… bref, un vrai de vrai chapeau « custom made ».


Ce n’est pas vraiment le résultat que j’espérais, mais comme Monstre#2 est très contente d’avoir pu choisir comment décorer son chapeau je crois que c’est une victoire quand même.


La vraie victoire c’est que je peux maintenant dire que je sais crocheter. Par contre, je préfère encore le tricot, à la fois pour l’apparence et pour le confort. En effet, je ne suis pas encore très douée pour tenir mon fil lorsque je crochète et ça me donne des crampes dans l’index… les risques du métier je suppose!

Comme j’étais seule avec Monstre#1 à son retour de l’école hier soir, Monstre#3 s’étant enfin endormie, il a eu l’occasion de me regarder crocheter furieusement dans le but de terminer la tuque de sa sœur. Puis il m’a demandé de lui montrer à crocheter… pauvre Monstre#1, c’est que j’en suis encore à apprendre moi aussi!

Mais bon, j’ai pris mon courage à deux mains et nous avons trouvé un petit projet à faire ensemble, un cœur.


Orange, parce que c’est la couleur préférée de sa mère et qu’il compte lui offrir son œuvre pour la St-Valentin. Je peux vous dire que Monstre#1 a trouvé que le crochet était une discipline TRÈS difficile et qu’il était très rassuré que je sois auprès de lui et que je lui tienne la main pour l’aider à faire son cœur… d’ailleurs il aurait bien voulu en faire d’autres pour moi et ses sœurs, mais JE n’avais plus le temps puisque Monstre#3 était réveillée. 

Bref, le verdict c’est que je ne déteste pas le crochet, je suis certaine que j’aurai bien d’autres projets sous peu. Il faut dire qu’il y a beaucoup de très beaux patrons de peluches au crochet… mais pour le moment je termine la commande de PapaMonstre et je commence LA veste de Monstre#2!

Bon… je vais peut-être faire un ou deux bonnets pour l’hôpital, histoire d’en refaire un petit stock tranquillement pour leur en envoyer d’autres. PapaMonstre est enfin allé porter ceux qui étaient prêt et ils ont été reçu avec joie, ça donne toujours envie d’en refaire plus!






3 commentaires:

  1. Ce chapeau est vraiment mais vraiment magnifique! Vendez-vous vos créations? Le même chapeau masculinisé je le prends pour mon petit-fils qui a trois ans et trois quart.

    RépondreEffacer
  2. Merci pour le beau compliment, j'en suis très touchée! :)

    Pour le moment je n'en suis pas encore à vendre mes réalisations, qui sait ce sera peut-être un projet pour 2013, mais je vous invite à fouiner sur le site Etsy.com il y en a beaucoup de très beau modèle!

    RépondreEffacer