2/26/2013

Faire face à la réalité


Il faut croire que la petite veste que j'avais tellement envie de tricoter n'est pas si amusante que ça à tricoter puisque je me trouve plein de raisons pour faire des pauses.

Cette fois-ci, je me suis soumise sans opposition à la requête de Monstre#2 de lui faire un chapeau de pingouin. 


Passons outre le fait qu'il s'agit plus d'un manchot que d'un pingouin, je suis très satisfaite du résultat, malgré les petites erreurs que j'ai faites. Je suis aussi très contente parce que j'ai utilisé un fil plus épais, la tuque sera donc assez chaude pour jouer dehors.

Le désavantage est que Monstre#2 a passé une bonne partie de la journée à avoir trop chaud aux cheveux! C'est quand même un bon signe que le résultat la satisfait! En fait, le meilleur signe que ma "cliente" est satisfaire c'est qu'elle m'en a demander un pour sa grande copine. 

Je n’ai pas suivi le patron à la lettre, disons que j’ai tourné les coins un peu rond pour le visage et pour la boucle, mais le résultat est quand même bien.


Je dois avouer que j'ai les doigts en compote pour cause d'abus de crochet hier et aujourd'hui. Avec un peu de chance, je n'aurai pas envie de crocheter autre chose pour un moment et je vais m'acharner sur la veste Paprika. Je n’ai même pas progressé depuis mon dernier billet, ce n’est pas peu dire… 

D'ailleurs, Monstre#3 commence à porter ses tricots plus régulièrement, ce qui est une très bonne chose puisqu’ils sont très chaud et qu’ils seront donc difficiles à porter ce printemps.


Il faut aussi que je commence sérieusement à travailler sur mon projet pour la fête de Monstre#2, mais je veux vraiment terminer la veste Paprika avant… ahhh les bonnes intentions!

Parlant de bonne intentions, parions que Monstre#2 sera la petite fille la plus heureuse du monde lorsqu’elle offrira le fameux chapeau de pingouin à sa grande copine!



2 commentaires:

  1. Ce qui me plaît de vos créations c'est justement quand elles ont l'air de créations, donc quand elles sont hors-normes "imparfaites" diriez-vous. D'ailleurs, j'aime également les chapeaux ou vêtements faits à partir de dessins d'enfants et qui représentent donc leur imaginaire. J'avais vu ça aux Salon des Métiers d'art et ça se vendait un prix de fou. Pas revu au Salon de cette année. Enlignez-vous Salon des Métiers d'art, chère, vous avez tout pour. Il y a trop peu de choses pour enfants, j'y cherchais un cadeau pour Petit-fils et n'y ai trouvé que des casse-tête faits mains, très beaux cependant.

    RépondreEffacer
  2. Je ne trouve pas votre adresse email. C'est pour vous inviter à lire mon blogue, bien que... c'est un blogue de perte de poids maintenant, mon nouveau dada. Ça n'intéresse évidemment pas tout le monde! ;o)

    RépondreEffacer