2/07/2013

Crochet prise 200...


Monstre#2 étant rétablie, je me paie une journée tranquille avec Monstre#3… du moins tranquille autant que faire se peut!

En effet, depuis quelques jours Monstre#3 est beaucoup plus éveillée et les journées sont donc beaucoup moins reposantes. J’ai quand même réussi à commencer la tuque de Monstre#2 et je l’aurais probablement terminée si je n’en étais pas à mon troisième essai!

Hier soir j’avais atteint le point où j’aurais dû commencer les caches-oreilles, puis je me suis rendue compte que la tuque était beaucoup trop grande puisqu’elle aurait été un peu grande pour PapaMonstre. La beauté du crochet c’est que lorsque l’on recule un ouvrage il n’y a pas un milliard de mailles à reprendre, il n’y en a qu’une seule.

Lorsque j’ai atteint  ce point lors de mon deuxième essai, je me suis rendue compte qu’à chaque rond j’augmentais d’une maille sans m’en rendre compte, le chapeau n’avait donc pas la bonne taille non plus.



J’en suis maintenant à mon troisième essai et j’espère de tout cœur que la taille sera correcte, surtout que Monstre#2 n’est pas là pour faire des essai spontanés… À suivre!

J’ai aussi décidé d’utiliser un point plus rapproché pour que la tuque soit plus chaude, mais je suis bien consciente que Monstre#2 gardera sa tuque doublée pour les journées comme aujourd’hui où le mercure affiche -30 degré Celsius par chez nous. Elle pourra changer lorsque les journées seront plus douces!

En ce qui concerne Monstre#3, disons que même si c’est moins reposant qu’elle dorme un peu moins dans son lit, je peux au moins m’accorder quelques instants de répits en la portant dans l'écharpe.






Aucun commentaire:

Publier un commentaire