2/14/2013

C'est l'hiver de nouveau!

Il fallait bien parler de redoux pour que la neige fasse un retour en force!


Mais bon, nous sommes encore en février alors c’était à prévoir…

J’ai enfin commencé la veste de Monstre#2 et je progresse lentement, mais surement. Le patron est plutôt facile à suivre, même si les instructions ne sont pas toutes très claires. Ça ne m’aide surement pas de tricoter les deux yeux dans le même trou à cause de la fatigue. Ce qui m’intimide le plus c’est de reprendre des mailles, une fois que le corps de l’ouvrage sera terminé, pour tricoter le capuchon puis la bordure.


Disons que je ne suis pas encore très douée pour ça et qu’à date mes essais ont été plutôt infructueux… Mais bon, si je ne pratique pas, ça ne m'avancera pas non plus! Je sais que j’en ai encore pour un bon moment avec ce projet, mais je m’accorderai probablement une petite pause avant de devoir tricoter le capuchon et la bordure. L’anniversaire de Monstre#2 approche, seulement quatre petits mois avant qu’elle n’atteigne ses quatre ans, et j’ai envie de lui préparer quelque chose de spécial…

Comme je n’ai pas encore apprivoisé la couture, je compte lui tricoter quelques vêtements pour ses poupées princesses. Un de ses jeux préféré est de les habiller, mais elle n’a que trois robes qu’elle peut interchangées, ainsi que le manteau que j’ai tricoté il y a quelques mois. 

J’ai donc décidé de lui préparer une petite garde-robe pour ses poupées, rien de bien extravagant; quelques pantalons, deux ou trois chandail et quelques robes. Des tout petits projets que je devrai faire en cachette histoire de lui faire la surprise! Ce sera aussi un excellent moyen pour moi d’utiliser ma réserve de fil.

Parlant d’utiliser ma réserve de fil, je suis tellement satisfaite du bonnet hibou de Monstre#3 que j’ai envie de lui faire toute une collection de chapeau au crochet! Je sais que c’est totalement inutile et exagéré, mais que voulez-vous c’est juste trop mignon… peut-être même que les poupées auront droit à quelques chapeaux dans leur garde-robe! Chose certaine, personne n’aura froid aux oreilles!


Bon, histoire de ne pas être rattrapée par le temps qui court, je retourne à mon tricot pendant que Monstre#3 fait la sieste suite à ses vaccins.

D’ailleurs, Monstre#3 est bien la preuve vivante qu’aucuns bébés n’est identique puisque sa grande sœur en avait généralement pour trois jours à se remettre du traumatisme qu’est la vaccination! Monstre#3 n’aura pleuré que quelques secondes, histoire de faire bonne figure je suppose… 


Aucun commentaire:

Publier un commentaire