1/22/2013

Vive les belles résolutions…


Un peu comme on se dit qu’on ne mangera pas tout le carton de crème glacée (mais il n’en reste pas assez pour faire deux bols…), je persiste à dire que je vais tricoter à partir de ma réserve de fil… et je regarde bien malgré moi les balles de fil à tricoter s’entasser dans le panier à chaque fois que nous sortons faire des commissions.

La dernière fois c’était le fil bleu brillant pour la veste Paprika, malgré le beau fil rose brillant qui aurait très bien fait l’affaire et que j’avais déjà, mais cette fois-ci je suis presque gênée… Sans avoir aucuns projet en tête, je n’ai pas été capable de résister à ce fil, tellement que j’en ai acheté quatre sacs! 


Peut-être que je devrais être fière du fait que j’en ai seulement acheté quatre sacs en tout et non pas quatre sacs de chaque couleur? Les petites victoires comptent aussi… Ce qui me gêne un peu c’est le fait que c’est un fil tout-à-fait détestable à tricoter pour autre chose que des couvertures, mais j’ai mon quota de tricot de couvertures pour le moment et je ne crois pas que Monstre#2 et #3 aient réellement besoin d’autres couvertures rondes. 

J’ai déjà eu l’idée brillante de faire une veste pour Monstre#2 dans ce genre de fil, mais ce n’était pas une expérience particulièrement agréable et je trouve que Monstre#2 est un peu vielle pour une veste avec ce genre de couleurs… et Monstre#3 est trop petite pour que ce fil puisse réellement être utilisable pour lui faire un vêtement quelconque!


 Bon, j’avoue que la tuque n’était pas désagréable à faire et que le résultat pourrait être intéressant en terme de chaleur lorsque le thermomètre affiche au-dessous de -20 degrés Celsius… mais je me vois mal utiliser 4lbs de fil à tricoter pour faire des tuques! L’autre projet potentiel qui se profile tranquillement dans ma tête serait une doublure pour la poche du siège d’auto de Monstre#3 et qui pourrait plus tard également servir de couverture pour la poussette. Doucement ma tête se rempli d’idée, mais je n’en attaquerai aucunes pour le moment puisque je préfère terminé le chandail de Monstre#1, la commande de PapaMonstre ET la fameuse veste Paprika.

Bon, je vais peut-être prendre le temps de faire un cache-cou et une tuque avec ce gros fil (lire ici: très chaud) pour Monstre#2 d’ici peu.

Les belles résolutions hein…



Aucun commentaire:

Publier un commentaire