1/29/2013

Une solution satisfaisante...


Cet automne j’avais eu un petit problème avec du fil à tricot défectueux, un des risque du métier je suppose, et j’avais été très déçue de devoir sauter dans des cerceaux en feu pour obtenir des réponses de la compagnie.

Après leur avoir envoyé un échantillon de chacune des balles défectueuses (2), j’avais fini par me rendre à l’évidence que ma plainte avait sombré dans l’oubli et qu’il serait probablement préférable de ne plus faire affaire avec eux.

Puis j’ai reçu un appel le de la compagnie qui m’offrait de remplacer le produit défectueux avec un autre produit de mon choix! Donc pour mes deux balles défectueuses, je recevrai trois balles d’un autre fil que je voulais justement essayer pour me faire un foulard printemps/été avec le patron CitronReste à voir si la représentante unilingue anglophone avec qui j’ai parlé aura bien pris en note mon nom et mon adresse postale… C'est donc un dossier … « à suivre », mais si je reçois bien les trois balles promises je serai bien contente!


Parlant de foulard, mon châle est sec et le blocage semble relativement bien réussi.


J’aime beaucoup le drapé que le blocage lui aura donné et le fil est vraiment très doux!  Ça ne sera pas un foulard bien chaud, mais il est très léger et agréable à porter ce qui en fera un accessoire très utile pour le printemps et l’automne, sans parler des soirées fraîches de l’été! Très agréable à tricoter, je prévois que j’en ferai surement d’autres versions!


Ce qui est bien comique c’est que depuis que je l’ai remonté du sous-sol, Monstre#2 s’est découvert un vilain rhume qui lui faire faire de la fièvre et elle multiplie les : « Maman, j’ai froid j’ai besoin d’un foulard moi! ». C’est drôle parce qu’avant de voir la chose, elle allait très bien… stratégique la petite!


J’ai bien hâte de lui faire sa veste, mais si je ne termine pas le chandail de Monstre#1, je sens qu’il va se mettre à se réveiller la nuit pour me détester! D’ailleurs, je vais aller terminer la première manche avant que Monstre#3 ne se réveille.




Aucun commentaire:

Publier un commentaire