1/31/2013

Se réveiller en catastrophe à cause d’un bruit d’écroulement suivi d’un grand fracas ce n’est pas ce qu’il y a de plus reposant. Ce n’est pas nécessairement plus rassurant quand on fait le tour de la maison et qu’on ne réussit pas à trouver la source du bruit!

C’est ce qui nous est arrivé à PapaMonstre et moi cette nuit… et ce n’est qu’aux alentours de 8h ce matin que le mystère a été résolu: ce sont de grosse plaque de glace qui se détachaient du toit avant de tomber sur l’abri d’auto puis au sol! Les joies du verglas...


Côté tricot, Monstre#1 risque bien de me faire la moral lorsqu’il va se rendre compte que je n’ai toujours pas terminé son chandail. 


En fait, j’aurais terminé si je n’avais pas pris une pause juste avant d’apprendre que Monstre#2 était invitée à l’anniversaire de sa grande copine ce samedi.

Après consultation avec PapaMonstre à savoir ce que Monstre#2 pourrait bien offrir à son amie, nous avons convenu qu’un ensemble de princesses de crayon (avec crayons en prime) serait un excellent cadeau. 


C’est une excellente idée, je sais bien, mais ça implique que j’aie le temps de tricoter les 8 princesses de crayons (puisque la copine en question a déjà reçu une Raiponce cet automne) d’ici samedi. Nous sommes donc passés en mode tricot d’urgence!

Il me reste probablement assez de temps pour terminer le travail, mais il me reste quand même les têtes à coudre sur les corps et la décoration à faire… incluant la multitude de cheveux de ces princesses! C’est certain que PapaMonstre sera mis à contribution; il faudra bien qu’il se dévoue pour bercer Monstre#3 pendant que j’achève de détruire mes tunnels carpiens.

Déjà que PapaMonstre a du mal à réaliser que je ne peux pas trop me la couler douce avec ce tricot si nous voulons que Monstre#2 puisse l’offrir à son amie samedi, je l’ai trouvé très présomptueux d’avoir osé suggérer que je devrais peut-être lui tricoter un chandail! Je sais bien que Monstre#2 aurait été ravie de pouvoir s’habiller pareil comme sa copine, mais un chandail en 2 jours c’est beaucoup… et c’est vraiment un cadeau moche pour une enfant de 4 ans!

Au moins avec les princesses de crayons je sais d’expérience que même les petites filles autres que la mienne les apprécient énormément, ça me donne l’impression de ne pas travailler dans le vide!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire