1/09/2013

Retour à la normale?


C’est un peu surprenant, et décourageant, de voir à quelle vitesse le chandail de Monstre#1 avance… Il faut dire que je suis habituée que la plupart de mes projets se tricotent pratiquement tout seul, mais ça c’était la réalité A.V. Monstre#3!


Pas que Monstre#3 soit un bébé très demandant, loin de là, mais il demeure que si je suis capable de tricoter des bonnets de bébés tout en allaitant, un chandail c’est un peu trop encombrant! Tout ça pour dire que je n’en suis toujours pas aux manches du chandail, mais j’y serai bientôt… du moins je l’espère.

Il me reste toujours un bonnet et demi à faire pour atteindre la douzaine destinée à accompagner notre lettre d’appréciation à l’hôpital, mais comme je m’acharne sur le chandail et d’autres activités mondaines (comme me doucher ou me nourrir) lorsque Monstre#3 dort…

Mais ce genre de commentaires est un peu trompeur, en fait Monstre#3 dort très bien. D’ailleurs elle dort en ce moment même, ce qui me permet d’écrire ces quelques lignes, à défaut de faire le lavage ou le ménage… ou encore de tricoter! Il faut dire que Monstre#2 était un bébé très (TRÈS) demandant qu’il fallait pratiquement toujours avoir dans les bras et qu’elle ne dort ses nuits complètes que depuis environ un an. Nous ne comptions donc aucunement nous retrouver avec un petit bébé qui dort… et dans son lit en plus! La même surprise nous a frappés pour la voiture puisque Monstre#2 n’a jamais dormi en voiture à moins d’avoir pleuré (hurler) pendant plusieurs heures. Monstre#3 dort immédiatement en voiture pour autant que le moteur tourne et qu’on roule. Elle dort aussi en poussette, chose impensable pour Monstre#2. 

Autre différence majeure; Monstre#3 n’aime pas les chapeaux, tout le contraire de sa grande sœur et au grand malheur de la multitude de bonnet que je lui ai tricoté. Par chance, elle n’est pas encore en mesure de se les arracher et nous parvenons encore à lui en imposer un pour les sorties et après le bain (meilleur moyen de sécher ses cheveux!).


Bref, autant dire que nos filles se ressemblent peut-être physiquement comme deux goûtes d’eau, mais elles n’affichent pas du tout le même caractère! Par contre, Monstre#3 est identique à tous les autres bébés du même âge… elle dort très bien… le jour. La nuit, c’est une autre paire de manches!

N’empêche que c’est agréable de pouvoir prendre un thé (chaud!) sans être accompagnée par les hurlements frénétiques d’un bébé qui n’accepte pas d’être séparé de sa maman pendant plus de 5 secondes… et si Monstre#2 ne réclame plus d’être dans mes bras 24h/7j, elle m’occupe tout autant… ne serait-ce qu’avec tout le bordel qu’elle « organise » pendant que je m’occupe de sa sœur!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire