1/08/2013

Les tresses c'est pour les filles!


Avant de me mettre à lui sortir des photos de Vikings aux barbes tresses, je dois tout de même admettre que le choix de mots étaient peut-être bancal… mais comment décrire une torsade à un enfant de 7 ans? Bref, vous comprendrez que Monstre#1 était TRÈS perplexe à l’annonce que son nouveau chandail 1)ne serait pas pourvu d’un logo d’autobots (ni de decepticons) et 2) allait avoir des tresses.

Je l’ai rassuré de mon mieux, mais il était évident que la partie était loin d’être gagnée. J’avais donc vraiment très hâte d’avoir quelque chose de plus concret à lui montrer. Malheureusement, Monstre#1 a 7 ans et c’est donc plus long d’en arriver au moment fatidique de mettre les mailles des manches de côté pour tricoter le corps de l’ouvrage…

Puis j’ai eu un doute, une crainte tenace qui m’a permis de justifier mon besoin de lui faire enfiler le pseudo début de chandail… est-ce que le col du chandail serait assez grand pour lui permettre de l’enfiler?? Quand même important non?!


Soulagement, Monstre#1 pourra sans difficultés enfiler son nouveau chandail lorsque je l’aurai terminé. Il a également accepté que « ce genre de tresses là » était acceptable (!) pour les garçons. Je peux donc continuer de tricoter en paix… pour le moment. Viendra sous peu le questionnement à savoir si le chandail est, ou non, assez large puis assez long… une chose à la fois n’est-ce pas?

J’ai aussi terminé la commande de PapaMonstre, même si je dois admettre que j’ai triché un peu et que j’ai puisé dans des tricots qui n’avait pas de destinataire précis et qui attendaient patiemment de trouvé des petites mains à comblées. Je les ai donc offerts à PapaMonstre et comme ça lui convenait, nous les avons emballés. Ils attendent donc à nouveau, mais cette fois-ci ils sont destinés à, je l’espère, rendre des enfants heureux.

J’ai aussi fait face à la dure réalité que PapaMonstre avait besoin d’instructions plus claires que « Prends donc des photos des tricots pendant que je suis dans la douche et que le bébé dort s’il-te-plait »…


Je me suis donc retrouvée au moment d’ajouter la photo à ce billet face à une douzaine de photos de boîtes fermées… au moins ce sont de belles boîtes! N’empêche que ce que j’avais en tête c’était plus quelque chose comme ça :


Mais bon, je dois avouer que j’ai bien ris en voyant les photos prises par PapaMonstre!






Aucun commentaire:

Publier un commentaire