1/12/2013

La pratique...


Depuis que je me suis lancée dans le tricot du chandail de Monstre#1, j’ai mis de côté le crochet… de toute façon je n’ai pas vraiment besoin de dizaines de fleurs crochetées pour le moment!

Malheureusement, ou heureusement, l’autre jour Monstre#2 est revenue de la garderie avec la fleur de son dernier chandail toute pendouillante et j’ai dû faire face au fait que je ne l’avais peut-être pas très bien réussie.

Forte de mes quelques semaines de pratique à temps perdu, j’ai donc entrepris de refaire la fleur… désolée pour les couleurs mal représentée...


Reste à voir si la chose résistera mieux au lavage et à la vie comme décoration sur le chandail d’une tornade… Mine de rien, la différence entre mes deux essais de ce type de fleur est quand même frappante! C’est quand même une belle preuve que la pratique, ce n’est pas perdu!


Comme je commence à comprendre un peu mieux le crochet, j’ose espérer que mes prochains essais seront encore plus concluants. Par contre, comme j’ai la ferme intention (l’enfer en est pavé) de terminer le chandail de Monstre#1 d’ici son retour de chez sa mère vendredi prochain, pas question de passer tout mon temps libre (ahahhahahaha) à crocheter.

Mais c’est peut-être un peu pessimiste comme déclaration, après tout Monstre#3 adore être portée en écharpe pour autant que je sois debout et que je me promène, il me reste donc juste à travailler ma capacité à tricoter et crochetée debout… mmm…. À suivre ;)






1 commentaire:

  1. Ha Ha Ha tricoter debout. Tu me rappelles quand mes filles étaient petite et que je mettais ma balle de laine dans ma poche et que je tricotais en préparant le souper. On a pas de temps à perdre n'est-ce pas?

    RépondreEffacer