1/27/2013

C'est la multiplication des projets!


Histoire de faire une pause du chandail interminable de Monstre#1, j’ai débuté un petit projet demandé par PapaMonstre… j’en suis à la moitié et je me suis permis une pause de mon projet pause!


Bon, ok je n’en suis pas vraiment *vraiment* à la moitié puisqu’il manque encore le pouce du premier gant, mais ça se fait tellement vite que ça ne compte pas! J’ai quand même commence le deuxième gant, mais ça se tricot tellement vite que je ne suis pas du tout inquiète de terminé dans un temps acceptable. Bref, je me permets une pause de pause!

Il y a un moment que je me demande quoi faire avec la dernière balle de fil du dragon de Monstre#2Pas assez pour faire un chandail pour Monstre#2, tout juste pour Monstre#3, mais pas vraiment envie de ce genre de projet. Un foulard ça serait peut-être un peu trop coloré… mais ce n’est pas vraiment un fil qui se prête facilement au tricot de gants ou de trucs du genre à cause des transitions de couleur qui sont inégales… en fouinant sur Ravelry, je me suis finalement laissée tentée par ce patron de châle très simple


Tricoté sur de grosses aiguilles, la progression est impressionnante! J’ai commencé hier soir aux alentours de 9-10 heure et je suis pas mal certaine de le terminé aujourd’hui, sauf si je me rend au bout de la balle et que je décide qu’il vaudrait mieux en utiliser deux…


Je sais qu’on est encore loin des superbes châles en dentelles tricotés avec des aiguilles de 2mm et du fil qui n’est pas sans rappeler la soie dentaire, mais il faut bien commencer quelque part et je ne pense pas que j’aurai un jour la patience pour de la dentelle très élaborée…


Je pense que ce sera bien au final, mais je ne suis toujours pas convaincue que je vais le porter souvent... Par contre, le point positif c’est que ça me fera une balle de fil de moins dans ma réserve, ce n’est pas rien! ;)




Aucun commentaire:

Publier un commentaire