1/02/2013

Bonne année!


C’est une nouvelle année qui commence et, bien que nous soyons toujours en période d’adaptation avec Monstre#3, à date on peut dire que tout va pour le mieux… ou presque. En effet, PapaMonstre se voit contraint d’écourter son congé de paternité de deux semaines et cela lui joue assez solidement sur le moral. Il faut dire que, contrairement à Monstre#2 qui a toujours été loin d’être une fille à papa, Monstre#3 semble tout-à-fait contente de se faire bercer par son petit papa. C’est donc plus facile pour PapaMonstre de passer du temps avec notre petit écureuil en sucre qu’avec notre petite tornade à paillettes.

Pour le reste, je dois dire que la famille Monstre se porte à merveille, malgré le fait que je sois délinquante du sommeil et que je tricote ou crochète au lieu de dormir en même temps que Monstre#3 pendant la journée… et que je me retrouve à devoir être éveillée avec elle parce qu’elle ne dort pas la nuit. Bon, je me plain le ventre plein puisque si je compare avec les habitudes de sommeil de Monstre#2, c’est-à-dire 5 heures de sommeil par SEMAINE (j’exagère à pein), je suis comblée.

Et je dois admettre que je ne tricote pas à outrance puisque je n’ai toujours pas commencé de réel projet. Je suis délinquante pour le chandail de Monstre#1, je n’ai pas le fil à mon goût pour la veste Paprika de Monstre#2 (et je suis pas mal certaine que Monstre#3 en aura une aussi)… je n’ai que l’envie de tricoter mes petits bonnets pour l’hôpital! Que voulez-vous, j’ai vraiment en tête d’en avoir une douzaine d’ici à ce que PapaMonstre aille porter notre lettre de remerciement au personnel de périnatalité et d’obstétrique! Ça achève quand même puisque j’en ai déjà neuf de fait…Par contre, la production de fleurs va bon train!


 Ceci est une rose... vous ne me croyez pas?


Hein hein!

Ma meilleure à date:


D’ailleurs, puisque l’on parle de tricot, j’ai réalisé l’autre jour que je devais faire attention de mettre à Monstre#3 les dizaines (j’exagère, mais à peine) de tricots que je lui ai fait avant qu’ils ne soient trop petits... Mon problème? Contrairement à Monstre#3 qui raffole des chapeaux, Monstre#2 en a horreur et comme le bébé passe la plus grande partie de ses semaines (SES semaines… à 20 jours de vie c’est quand même une grosse majorité!) en pyjamas à pattes, on repassera sur la nécessité des petites pantoufles et chaussettes!
  
Pourquoi je le mentionne? Parce que ça veut dire que la moindre occasion d’en faire porter à Monstre#3 se transforme en opération « PhotoImpossible »! Malheureusement, je ne suis pas assez douée en photographie pour faire un beau petit montage « bébé tout nu avec grosse tuque en laine fancy et petites pantoufles »… quoique personnellement je me dis toujours, à la vue de ce genre de photos, que si le bébé est confortable dans la fameuse tuque il vaudrait peut-être mieux qu’il ne soit pas tout nu…

Bref, ça veut dire que mes tricots finissent dans des photos « Honnnn la belle tuque entre deux hurlements déchaînés de Monstre en colère ».


Ou encore sur des photos de pieds…


Maintenant il faut vraiment que je fasse l’effort de commencer le chandail de Monstre#1 avant qu’il n’ait 15 ans et que ce soit encore plus long comme projet… mais j’ai un petit quelque chose à préparer pour PapaMonstre avant, puis la veste qui m’intéresse tellement…

Mon dieu, je suis vraiment une horrible belle-mère!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire