12/04/2012

Et non…


Le silence des derniers jours n’est pas le résultat de l’arrivée tant attendue de Monstre#3. Disons simplement que j’ai été autrement occupée et que PapaMonstre en a profité pour monopoliser l’ordinateur.

Le rhume quitte tranquillement notre demeure, Monstre#2 semble avoir retrouvé son énergie habituelle, mais elle en aura perdu la voix. Pour ma part, le rhume semble avoir quitté le navire… par chance parce que j’imagine qu’un accouchement entre deux quintes de toux ne serait pas une expérience particulièrement enrichissante!

Côté tricot, j’ai terminé un autre petit chandail pour Monstre#3.


La version « Monstre#2 » est en fait le premier chandail que j’ai tricoté avec ce patron. En prenant cette photo je me suis aperçu que l’une des manches était en train de se détricoter, probablement suite à un accroc dans la laveuse. Réparation de fortune effectuée, je dois quand même admettre que j’ai fait beaucoup de progrès depuis ce tricot!

Je dois aussi admettre que ce n’est pas en multipliant les projets qui utilisent 50g ou moins de fil à tricoter que je vais faire diminuer ma réserve de fil. Vous comprendrez qu’un chandail en taille 6-12 mois ne requiert pas plusieurs kilomètres de fil…

Après ce petit projet, qui aurait été beaucoup plus express sans l’intermède « rhume familial », je me suis mis dans la tête de tricoter un chandail à Monstre#2… mais sans utiliser un patron particulier.


Le danger avec ce genre d’entreprise c’est justement que l’improvisation comporte le risque de donner un résultat… extravaguant. Ou alors, comme dans le cas de ce chandail, un résultat beaucoup trop grand! J’en suis donc à mon deuxième essai et, avec un peu de chance, le résultat sera à la hauteur de mes attentes… ou au moins pas quatre fois la taille de Monstre#1. 

D’ailleurs, Monstre#1 aimerait bien recevoir un chandail tricoté lui aussi… le problème avec cette demande, aussi adorable soit-elle, c’est qu’à moins de lui faire un chandail jaune serin avec les manches rayées rose je n’ai pas assez de fil pour un chandail de cette taille.

Puis tant qu’à faire un chandail pour un grand garçon de 7 ans, peut-être que mes efforts seraient mieux récompensés si je le laissais choisir sa couleur!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire