12/30/2012

2012 s’achève déjà…


Et si tout va bien l’année se terminera sans grand fracas chez les Monstres. Il faut dire que nous savourons pleinement l’arrivée de Monstre#3 qui continue d’être un petit bébé parfait qui enchaîne les siestes entre ses boires et les changements de couche! 

Évidemment c’est le moment de l’année où nous devons, histoire de se donner bonne conscience, faire un retour sur nos résolutions et en prendre de nouvelles… ou alors renouveler celles qui n’auront pas été tenues!

Côté tricot je n’ai pas tenu mes résolutions… en fait, je n’ai pas tenu *toutes* mes résolutions. Finalement j’aurai trouvé preneur pour les bonnets de bébé, mais je n’ai pas tenu parole et fait 12 peluches pour donner aux bonnes œuvres pour Noël. Il faut dire que mon enthousiasme a été freiné par le doute puisque mes peluches n’ont pas d’étiquettes.

Je me console avec le fait que mes bonnets auront été si bien reçu, et que j’en aurai facilement une autre douzaine pour accompagner la lettre que PapaMonstre et moi préparerons pour l’hôpital de Rivière-du-Loup. 


Je tarde toujours à monter les mailles pour le chandail de Monstre#1, même si je sais très bien qu’il serait vraiment plus rentable pour moi de terminer ce chandail *avant* l’été pour qu’il puisse le porter pendant que la température s’y prête.

Mais bon, je suis délinquante du tricot ces jours-ci… je ne fais des pauses de bonnets que pour crocheter des fleurs, histoire d’améliorer ma technique au crochet. 



Disons que je me donne pour objectif d’avoir au minimum monté les mailles de ce fameux chandail d’ici le retour de Monstre#1 de chez sa mère… une grosse semaine quoi!

Pour le moment je me laisse porter par la fin de la vague d’énergie de la période des Fêtes, nous avons même réussi à faire la fameuse maison en pain d’épice qui, initialement, avait été prévue pour Noël!


Disons que les enfants s’en sont donné à cœur joie pendant que je profitais d’un moment de répit pour déguster un bon thé chaud, c’est-à-dire le thé à la guimauve de David’s tea que j’ai offert le Père Noël, dans la superbe tasse de Noël que PapaMonstre le Père Noël m’a offert



Franchement, il y a plus désagréable qu’un bon thé chaud et des rires d’enfants quand ce qu’on voit dehors c’est ceci:


Et pour terminer la journée en beauté, je suis tombé sur une promotion d’une designer que j’aime beaucoup qui donne droit à un patron de notre choix gratuit! Je sens que la tentation de me lancer dans autre chose que le chandail de Monstre#1 risque d’être très forte… Pour les curieux, j'ai choisi le modèle Paprika

Maintenant, choisir une couleur...





Aucun commentaire:

Publier un commentaire