10/08/2012

Petite fin de semaine tranquille au niveau blog...


Comme je n’ai absolument rien de nouveau à dévoiler côté tricot (c’est rare n’est-ce pas?!), je vais plutôt une petite parenthèse cuisine!


En effet, nous avons passé une partie de notre fin de semaine à cuisiner les pommes récoltés lors de notre expédition au Verger de laSoalaieUne bonne vingtaine de pots de beurre de pommes, une tarte et un nombre incalculable de pommes croquées sur le vif plus tard… il nous reste toujours plus d’un sac d’épicerie plein de pommes.

Il faut dire qu’il me reste toujours à préparer les garnitures à tarte que je vais congelées, la tarte faite en fin de semaine était pour consommation immédiate.


J’aurais dû prendre le temps de prendre la tarte en photo après la cuisson, mais aussitôt qu’elle est sortie du four elle s’est retrouvée en morceaux dans différentes assiettes et recouverte de crème glacée… quelle tragédie quand même!

Si je peux faire l’effort surhumain de penser à acheter des assiettes à tarte en aluminium la prochaine fois que je vais magasiner, je devrais pouvoir préparer une bonne douzaine de garniture à tarte et les congelées. L’avantage c’est qu’en faisant cela, nous n’avons plus qu’à déposer la garniture congelée dans une croute toute préparée (la paresse des fois c’est bon!) et 45 minutes plus tard, un délice tout chaud sort du four!

Malheureusement, à moins de préparer deux ou trois douzaines de garnitures à tartes, je suis pas mal convaincue qu’il me restera au moins un demi sac d’épicerie encore rempli de pommes…

Est-ce que 32 semaines de grossesse c’est trop tôt pour préparer les purées de pommes pour Monstre#3?





Aucun commentaire:

Publier un commentaire