10/09/2012

Murphy quand tu nous tiens!


Loi de Murphy oblige, comme j’ai enfin eu la chance d’aller acheter les décorations pour les pantoufles de ballerine de Monstre#2 et #3 je ne retrouve plus la deuxième pantoufle de Monstre#2. Il faut bien qu’elle traîne quelque part dans la maison, mais impossible de la trouver depuis hier. 

Bon, je dois admettre que je n’ai pas fait l’effort herculéen de regarder sous le divan… en effet, cet espace semble avoir un magnétisme irrésistible pour les jouets, les bas, les pantoufles, les aiguilles à tricoter, etc.

Je n’ai pas encore fait de choix définitif à savoir si ce seront les boutons ou les boucles qui iront orner les fameuses pantoufles, je suis beaucoup trop préoccupée par mon problème de localisation de la pantoufle perdue!


Mais présentement je penche un peu plus du côté des petites boucles fleuries… malgré le fait qu’elles seront vraisemblablement beaucoup plus difficile à coudre sur les pantoufles. 

J’achève présentement le dernier morceau de l’ensemble qui accompagnera les fameuses pantoufles de ballerine de Monstre#3, le bonnet ayant été terminé quelque part dans la journée de dimanche.



En fait, je jongle avec l’idée d’ajouter à cet ensemble un quatrième morceau, mais comme je suis présentement dans une situation relativement précaire en ce qui concerne le fil à tricoter blanc, j’essaie de concentrer mes efforts à terminer le morceau en cour avant de réfléchir au suivant. Au moins, s’il y a bien un fil qui est impossible d’avoir en trop, c’est bien le blanc de base!

Il faut dire que si je n’avais pas doublé mon fil pour obtenir quelque chose d’un peu plus chaud et une épaisseur de fil équivalente au rose qui me sert également pour ce projet, je serais beaucoup plus à l’aise avec la quantité de fil qu’il me reste pour terminer… mais le résultat serait beaucoup moins intéressant aussi. 

Ah la dure réalité de la vie d’une tricoteuse compulsive… et avant de me faire traiter de parano, ce que vous voyez dans le sac de plastique représente réellement la moindre petite balle de ce fil blanc sport que j’ai en réserve!


La bonne nouvelle c’est que c’est un fil très facile à trouver et que PapaMonstre devrait être en mesure d’aller chercher tout seul comme un grand après une journée de travail cette semaine! ;)





Aucun commentaire:

Publier un commentaire