10/10/2012

Kryptonite


Pour Superman c’était une roche vert fluorescent (ou rouge), pour moi et un bon nombre de tricoteuse; c’est la laine.

J’ai beau avoir presque complètement anéanti mon énorme balle de 16oz de fil blanc, une bonne partie d’une balle turquoise de même dimension (voir chandail à torsades), deux balles de fils qui ont fait le bonheur de mes cousines (après avoir été transformée en mitaine pas de doigts)… ma réserve de fil ne diminue pas vraiment.

Il faut en partie blâmer GrandMamanMonstre qui m’a offert deux énormes balles de 16oz, mais comme c’était dans un contexte d’extrême urgence ça ne compte pas vraiment. Voyez-vous, j’allais manquer de fil pour terminer le lapin de Monstre#3 et, par un heureux hasard, l’une de ces balles, qu’elle comptait m’offrir pour Noël, était parfaitement identique.


Pour le reste par contre, la faute me revient entièrement puisque j’ai acheté un autre sac de fil. Je n’ai pas pu résisté, il était beaucoup trop parfait!


Peut-être que je peux me justifier si j’utilise mes restes de turquoise en complément dans mon prochain projet… toutes les excuses sont bonnes! Et si ma réserve diminuait trop, le risque que PapaMonstre remette encore à plus tard la finition de mon cadeau de la fête des mères serait beaucoup trop grand!

Bonne nouvelle ce matin, j’ai retrouvé les pantoufles de Monstre#2 et j’ai pu coudre les petites décorations et ajouter les rubans…


Monstre#2 a préféré les petits boutons en forme de fleur plutôt que les fleurs de ruban, un choix que j’approuve entièrement parce que beaucoup plus facile à coudre sur la pantoufle! J’ai aussi eu l’agréable surprise de découvrir que les pantoufles, qui était brune et rose lorsque je les ai retrouvées, ont repris leur couleur d’origine (ou presque) après un bon lavage avec détachant.

Outre le fait que les rubans aux chevilles sont trop mignons, maintenant les pantoufles lui restent bien dans les pieds pendant qu’elle fait ses acrobaties de ballerine espionne.

Ma fille est un paradoxe.





Aucun commentaire:

Publier un commentaire