10/26/2012

J’y suis enfin!


Ou je devrais plutôt dire que je suis rendue à la partie sans fin du tricot de la couverture de Monstre#3.  Je crains, par contre, qu’elle ne soit un peu plus petite que celle de Monstre#2 même si j’ai augmenté jusqu’au même nombre de mailles avant de passer à la bordure, c’est-à-dire 300. Il faut croire que j’ai peut-être tricoté un peu plus serré cette fois-ci, mais c’est difficile à dire avant de fermer le tricot et de le mettre à plat.


Je ne me sauverai peut-être pas de passer par l’étape « blocage » pour cette couverture-ci… toutes les excuses sont bonnes, il faut dire que c’est une étape un peu encombrante puisqu’il faut pouvoir laisser le tricot sécher à plat, étiré à son maximum après avoir été fixé en place avec des épingles. Mon excuse principale, pour le moment, c’est que Monstre#2 ne peut simplement pas s’en passer, je suis donc prête à compromettre et à ne bloquer qu’après le premier lavage dont la couverture aura besoin!


Pour le moment je m’accorde une petite pause avant de m’attaquer à la bordure infinie. Il faut dire que je n’ai toujours pas eu le fil supplémentaire alors aussi bien me « reposer » un peu.


Et je me repose en tricotant un petit bonnet, et oui encore un autre! C’est une bonne chose finalement que d’avoir un petit bébé d’hiver qui s’en vient!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire