10/23/2012

Interminable!


 Autant j’ai eu du plaisir à tricoter cette couverture ronde, autant je ne me serais jamais douté du mur auquel j’allais être confrontée lorsque j’en arriverais à la bordure! Forte de mon habitude à la surconsommation lorsqu’il s’agit d’acheter du fil à tricoter, j’avais bien prévu deux balles entières de fil contrastant pour faire la bordure de chacune des couvertures (Oui, oui, j’ai toujours l’intention d’en commencer une deuxième aussitôt que j’aurai terminée celle-ci!), mais je me retrouve face à la dure réalité…



Je ferme présentement le tricot et je ne suis même pas certaine que LA TROISIÈME BA LLE que j’ai entamé hier sera suffisante! Pire encore, si j’avais respecté le patron pour la bordure et fait les quatre tours que j’ai omis il m’en aurait surement fallut cinq!

Il faut dire que si on fait un calcul très sommaire on obtient un chiffre assez spectaculaire (du moins pour moi et ma patience légendaire)…  Voyons voir, histoire de rire un peu :

Je dois avoir environ 650 mailles, que je tricote sur des aiguilles de 8 mm avec un fil d’environ 5 mm d’épaisseur… 650*(8+5)= 8450mm… est-ce que ça équivaut à près de 8 mètres et demi de circonférence ça? 

Et si je compte le nombre de balles, c’est-à-dire 3, requises juste pour la bordure, à 78 mètres par balles… ça me fait bien 234 mètres juste pour la finition! Et encore, je ne suis pas convaincue que j’en aurai assez de trois balles!

Moi, je m’impressionne en tout cas! Il faut dire que je me connais bien et que je suis sidérée d’avoir été assez courageuse pour entreprendre (et finir) une couverture, même sur de grosses aiguilles avec un fil très épais, j’étais certaine que je me découragerais bien avant la bordure. 

J’ai bien hâte de voir la chose une fois bloquée, je suis maintenant convaincue que la grandeur sera excellente pour notre petite Monstre#3, mais aussi qu’elle sera plus qu’acceptable pour Monstre#2. Bien entendu on est loin de la couverture « king size », mais il ne faudrait pas charrier non plus! Je ne comprends vraiment pas ceux et celles qui ont la patience de tricoter des couvertures avec un fil mince et des petites aiguilles, et qui en plus les font à la taille « adulte »!


Quand je vous disais que c’était interminable ce n’était pas une exagération, la preuve c’est que je n’ai pas encore terminé malgré le fait que j’interrompt la rédaction de ce billet à toutes les cinq minutes pour fermer quinze ou vingt mailles supplémentaires avant de m’y remettre!

Le pire dans tout ça c’est que je regarde ma pile de fil en réserve et je me dis que j’aurais vraiment vite fait de m’en débarrasser si je tricotais plusieurs couvertures, même avec des aiguilles un peu plus petites… mais aucune chance!



Le but! La fin est tellement proche que j’y goûte presque déjà!




OMG! J’ai terminé!





Et j’ai à peine eu le temps de prendre une photo avant le blocage que déjà Monstre#2 se ruait sur la chose...


Bon… maintenant je dois rentrer mes fils et bloquer la couverture… des heures et des heures de plaisir en perspective…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire