10/17/2012

C'est Noël!


Fausse alerte, malgré que si on se base sur les étalages des magasins ce ne serait pas tellement loin de la réalité… Ce n’est pas déjà Noël, c’est seulement les couleurs de mon dernier tricot qui en sont fortement inspirées!

Je n’y pense jamais sur le coup, mais à chaque fois que je termine une de ces petites robes, je me souviens soudainement à quel point la bordure finale est interminable à faire. N’empêche que j’ai une affection toute particulière pour son petit look « volant » alors je me prête à l’exercice sans trop grogner.




J’avais en tête de décorer la chose en tricotant une fleur, mais je suis tombée sur un bouton tout-à-fait charmant en fouillant dans ma collection. Oui, j’ai une collection de boutons. D’abord parce que les boutons ne sont JAMAIS vendus selon la quantité exacte dont j’ai besoin pour un projet, donc il m’en reste toujours un ou deux en trop, mais aussi parce que je n’ai pas pu résister à l’envie d’acheter des sacs de boutons en vrac avant de me rendre compte que le principe a beau être excellent (plein de boutons pour pas cher :D), il reste qu’il comporte un problème majeur… il y a rarement plus de deux boutons identiques dans un sac.

Bref, je crois bien que je vais abandonner l’idée de tricoter une fleur gigantesque pour décorer la robe puisque le fameux petit bouton en question est adorable.



Je m’attaque maintenant aux petites pantoufles de lutin qui accompagneront la fameuse petite robe.



Aucun commentaire:

Publier un commentaire