10/19/2012

Ce qui devait arriver, arriva…

J’ai terminé la dernière pièce de l’ensemble de Noël de Monstre#3!




Malheureusement, il n’y avait plus de fil rouge au magasin. Correction; il n’y avait pas LE fil rouge dont j’avais besoin au magasin.

Impossible, donc, de me lancer dans le petit tricot rapido-presto d’un bandeau pour cacher les oreilles de Monstre#2 pendant la collecte de bonbons d’Halloween. Elle devra donc porter un de ses « vieux » bandeaux, à moins de tomber sur LE fil rouge d’ici une semaine.


Vous comprendrez donc que je me suis retrouvée confrontée à la fameuse idée de tricoter une couverture… C’est aussi à ce moment précis que je suis tombée nez à nez avec un sac de fil irrésistible et, plutôt que de suivre ma superbe résolution de réduire ma réserve de fil, que j’en ai acheté DEUX.


Puis je me suis sentie coupable, mais pas assez pour ne pas acheter les deux sacs; juste assez pour réellement m’attaquer au tricot de DEUX couvertures.  Je ne sais pas trop quelle grandeur de couverture ça va donner, disons que pour Monstre#3 ce n’est pas vraiment grave, mais j’espère juste que ce sera une grandeur intéressante pour Monstre#2… À suivre.


Les bons côtés de la chose sont nombreux, notamment le fait que le patron de la couverture ronde que je viens de commencer est agréable, le fil est très épais et j’utilise donc de grosses aiguilles ce qui en fait un tricot extrêmement rapide.

La preuve c’est que j’ai à peine commencé ce matin et j’en ai déjà près de la moitié de terminée!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire