9/26/2012

Un chandail, c’est long!


C’est encore plus long quand on décide de le tricoter sur des aiguilles de 3.5mm, mais c’est moins ennuyant quand on utilise des torsades!

N’empêche que je trouve toujours ça un peu long de tricoter le corps d’un chandail, surtout que je préfère des chandails long qui font immanquablement plus longtemps. Puis ce sera le moment de m’attaquer aux manches, et cette fois-ci je ne dois pas perdre de vue que c’est un chandail à manches LONGUES que je veux pour Monstre#2!


C’est un peu difficile de définir où j’en suis rendue dans ce chandail, mais je dirais que je suis toujours au-dessus du nombril et que je vise plutôt terminé la bordure final un peu au-dessous des fesses… bref, il m’en reste encore pour un moment.

J’ai très hâte de voir si je vais avoir assez de fil pour ce projet parce que je n’ai plus l’étiquette de cette balle de fil et je ne me souviens plus du tout de l’endroit où je l’ai achetée.  « Heureusement », les possibilités sont plutôt limitées alors, dans le cas où je me retrouve dans l’urgence de retrouver le même fil, je devrais m’en sortir sans trop de problèmes… À suivre.

Finalement je suis très contente de mon erreur de calcul au niveau de la torsade, je lui trouve beaucoup plus de caractère que la torsade que je visais au début; celle de mes gants


La seule chose qui m’inquiète maintenant, outre la possibilité d’avoir fait ce chandail  beaucoup trop grand ou trop petit, c’est qu’il me semble un peu raide. Par contre, la raideur est un problème qui pourra toujours être en partie réglé par un petit tour de laveuse accompagné d’assouplisseur!

Il faut bien qu’il y ait des avantages à tricoter avec une fibre synthétique; c’est impossible à feutrer!




Aucun commentaire:

Publier un commentaire