9/23/2012

PapaMonstre a un nouveau greffon!


Et oui, après l’écouteur Bluetooth qui ne le quitte jamais, ou que je réussi de peine et de misère à lui faire mettre de côté la fin de semaine pour qu’il s’investisse un peu comme père et mari, PapaMonstre a un nouveau gadget fusionner à lui…

Et oui, PapaMonstre a maintenant une tablette pour se sentir encore plus connecté que jamais! Bon, on est peut-être loin du iPad, mais PapaMonstre est heureux.

De mon côté, j’ai commencé vendredi un nouveau chandail pour Monstre#2 et j’ai choisi d’utilisé une balle de ma réserve de fil! Je suis en feu, sérieusement à ce train ma réserve va peut-être réellement diminuer un jour. ;)


Malheureusement, le problème quand on commence un chandail improvisé le soir avant d’aller au lit c’est qu’avec la fatigue c’est facile de se tromper dans ses chiffres et d’écrire n’importe quoi… Alors, au lieu d’avoir un câble qui me donne un superbe motif de tresse bien symétrique, j’ai abouti avec ça :


Je me suis torturée pendant un moment à savoir si je détricotais pour mieux recommencer, mais la perspective de devoir revoir mes nombres de mailles et me prendre la tête pendant « des heures » a largement contribué à me faire apprécier ce motif tel quel. J’ai donc pris la décision exécutive de poursuivre sur ma lancée et ce sera le motif sur les manches, longues, du chandail de Monstre#2.


Malgré que je vive très bien avec cette décision, je m’accorde une petite pause de ce projet pour faire une autre paire de gants express avec ce patron que j’ai tellement apprécié l’autre jour.

Rien de tel pour une gratification instantanée qu’un patron tout simple qui donne un résultat tout-à-fait charmant et rien de tel pour me motiver à continuer un long projet qu’une petite interruption menant à une gratification instantanée! Win-win!


L’éclairage est mauvais, mais ces gants vont me permettre de terminé le fil ayant servi à faire le manteau d’automne de Monstre#2! C’est aussi ce fil que j’ai utilisé l’année dernière pour me faire mes gants, ma tuque et mon foulard. Bref, un fil tout doux et confortable que j’affectionne tout particulièrement alors quoi de mieux que de l’utilisé pour faire un cadeau? :)



Aucun commentaire:

Publier un commentaire