9/29/2012

Maintenant on peut le dire: l'automne est là!


Et oui, on dirait que ce n’est pas vraiment l’automne à moins de faire la traditionnelle sortie « aux pommes ». Nous avons beaucoup de chance, depuis que nous habitons en région, le verger n’est qu’à quelques tours de roués de la maison… littéralement puisqu’il se trouve au bout du rang dans lequel nous habitons.


Encore cette année, la récolte est impressionnante, et elle l’aurait été encore beaucoup plus si Monstre#1 avait pu faire à sa tête et remplir un troisième sac. Par contre, je crois que nous ne serons pas forcer d’admettre que le pauvre enfant est brimé puisque nous avons quand même amassé un butin de près de 50lbs de pommes! Une chance que PapaMonstre était bien préparé avec son chariot!



Ce qui sera différent cette fois c’est que nous sauterons probablement la production massive de compote… voyez-vous il doit encore en rester 4 ou 5 litres congelés l’année dernière! Cette année ce sera beurre de pomme à l’érable, tartes et croustades… mais pas aujourd’hui!

N’empêche que ce matin nous avons fait une fournée de petit gâteaux à la compote de pommes, avec la compote congelée, et si je me fie au fait que plus de la moitié est déjà disparue… il faudra en refaire!


Ils sont peut-être un peu raplapla, mais le goût est au rendez-vous… aux yeux des Monstres, c’est tout ce qui compte!


3 commentaires:

  1. Monstre 1 ou 2 ou 3, mais comment de si jolis enfants peuvent-ils bien porter un tel surnom?

    RépondreEffacer
    Réponses
    1. C'est qu'ils sont cornus par moment ces charmants petits anges ;)

      Mais on ne les échangerait pour rien au monde!

      Effacer
  2. Eh eh! Je sais bien. Vous avez un blogue bien intéressant, plein de créativité. Bravo!

    RépondreEffacer