9/13/2012

Je confirme…

Tricoter avec du coton c’est comme tricoter avec de la broche… c’est tellement pas souple! Je m’en doutais déjà un peu, mais le patron suggérait fortement d’utiliser du coton pour les doudous de jeunes enfants parce que cette fibre faisait moins de « mousse ». Oui, oui, de la mousse. Vous savez quand vous avez un chandail de laine et qu’après un certain temps on dirait qu’il a une aura de poil? Bon, avec le coton on n’observe pas vraiment ce phénomène alors ça peut être intéressant pour un jouet qui finira probablement dans la bouche d’un bébé.


Ce que j’avais moins prévu c’est la difficulté que j’aurais à faire les nœuds aux extrémités de la chose… J’appréhende déjà les autres nœuds à faire! Ce qui est certain c’est qu’avec une fibre plus élastique j’aurais surement eu moins de difficultés.

Par contre, le patron est assez simple à suivre et se tricot sans difficultés alors j’en ferai surement un autre après avec un fil plus doux… parce que pour le moment ce « doucou » lutin n’a rien de doux du tout, mais je crois qu’il sera très apprécié par les petites gencives meurtries lorsque les premières dents feront leur entrée dans le monde!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire