9/09/2012

Est-ce un manque de motivation?

J’ai terminé le chandail de Monstre#2, le bandeau et les gants assortis et je lui ai même fait un bandeau assorti à son imperméable de princesse…


Et maintenant quoi?

Sachant que je voulais faire un lapin pour Monstre#3, PapaMonstre et moi avons décidé d’aller chercher le fil nécessaire pour la chose. Une belle excuse pour trouver de l’inspiration dans du beau fil tout neuf non?


Outre le fil, d’un vert émeraude qui n’a rien de « bébé », pour le fameux lapin, je n’ai pas pu résister à faire l’achat de deux, oui DEUX, sac de fil supplémentaires. Tout ça en n’ayant absolument aucunes idées de ce que j’allais bien pouvoir en faire. En fait, je crois bien en avoir regretté l’achat jusque dans la voiture.

J’ai d’abord été tentée de faire un simple ensemble de layette; veste, chapeau, bottines et peut-être petit pantalon… mais pourquoi mettre autant de temps et d’efforts pour un projet qui me fait un minimum d’effets?
Je me retrouvais donc avec six (SIX!!!!) balles de fil à tricoter qui ne m’inspiraient absolument rien en particulier, si ce n’est « Onnnnn la belle laine de bébé! ».

En vert pâle...


... et en blanc.


Une couverture… trop long, je n’ai pas la patience pour ça. Ce n’est pas non plus un fil intéressant pour faire une peluche. Bref, j’étais un peu dans le noir jusqu’à temps que je pense à faire une poche à câlins.


Un peu comme une couverture, mais c’est en fait un sac donc le bébé ne peut pas aussi facilement se découvrir. Comme nous attendons Monstre#3 en hiver, ce sera surement un accessoire agréable à avoir. Tricoté sur des aiguilles de 6mm avec le fil doublé, c’est un tricot relativement rapide qui me permet d’utiliser pas mal de fil et comme je fais des rayures; j’utilise les deux couleurs de fil!

Le petit chapeau suivra sans aucuns doutes…

Il va également falloir que PapaMonstre se mette en mode « urgence » en ce qui concerne le rangement pour mon stock de fil à tricoter parce que Monstre#2 a complètement éventré le sac qui me servait jusqu’à présent! C’est notre petite Kalie qui sera amèrement déçu lorsque le fil sera range adéquatement car il apert que le sac rempli de fil à tricoter est un lit très confortable aux yeux de notre petite chatonne.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire