9/10/2012

C’est long.

Une chance que je n’ai pas mis de côté ma réticente à tricoter une couverture, je trouve déjà que la poche à câlins est un projet interminable!

J’en ai encore pour quelques répétitions, puis j’en serai à réduire pour fermer le tout, et il y aura définitivement un bonnet pour accompagner la chose. Une chose est certaine, je n’aurai pas utilisé tout le fil à tricoter!


Comme je souffre apparemment du syndrome de l’aiguille vide, je pense déjà au prochain projet que j’entamerai et je ne suis pas encore convaincue que ce sera le lapin de Monstre#3. J’hésite à tricoter un serpent pour Monstre#2, elle qui s’empare si souvent de celui de Monstre#1. J’ai bien une grosse balle de fil autorayant arc-en-ciel qui ferait le serpent de petite fille par excellence, mais je me souviens également du nombre d’heure indécent passé à tricoter celui de Monstre#1. J’admets cependant que c’était avant ma découverte de la méthode « magic loop », ce qui signifie que ce tricot serait surement beaucoup moins pénible. Ce serait aussi une excellente façon de diminuer ma réserve de fil…


Que voulez-vous, avec PapaMonstre qui tarde à me compléter mon module de rangement, et ma poche de plastique qui a été éventrée par Monstre#2 et sa délicatesse légendaire, la quantité de fil à tricoter qui traîne devient légèrement problématique!

Aujourd’hui, j’ai aussi pris le temps de trier les vêtements de bébés qui pourront nous servir pour Monstre#3. J’ai été assez surprise de voir que j’en avais relativement peu, mais il faut dire que nous n’avons gardé que ce qui était encore en bonnes conditions. Il y a donc une expédition de magasinage pour Monstre#3 dans mon futur… que voulez-vous, on ne s’en sortira jamais avec les DEUX caches-couches boutonnés à l’avant. Il me reste bien une dizaine de camisoles qui s’enfilent par-dessus la tête, mais PapaMonstre boycottera assurément les changements de couche alors vaut mieux investir dans l’achat de quelques camisoles boutonnées supplémentaires! ;)

Nous sommes moins « pauvres » côté petits pyjamas à pattes, mais il faut aussi dire que je n’ai sorti que ce qui était neutre. Si Monstre#3 confirme le « diagnostique » de l’échographiste, nous pourront sortir les petits pyjamas roses … ce qui devrait bien faire tripler notre stock de vêtement de bébé!

Il ne faut pas oublier que Monstre#2 avait déjà 6 mois à son premier mois de décembre. Les vêtements plus chaud sont donc à la fois trop grand pour un bébé naissant, enfin je l’espère de tout mon cœur, mais ils sont également très stéréotypés (rose, pastel, etc.). Bref, tout ça pour dire que PapaMonstre et moi devrons prévoir une escapade « vêtements de bébé » d’ici décembre! Mieux vaut y penser d’avance…

Il nous faut également penser à Noël (ben oui déjà) puisque nous risquons de ne pas pouvoir nous y prendre à la dernière minute pour les cadeaux. Une bonne chose qui est déjà faite; les cadeaux que recevront Monstre#1 et #2 à l’arrivée de Monstre#3 sont déjà achetés… je devrais probablement déjà les emballer sinon PapaMonstre devra le faire en catastrophe le moment venu!

En commençant la vingt-huitième semaine de grossesse, mine de rien, ça devient plus tangible que, d’ici peu, nous serons cinq.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire