8/01/2012

Un problème de taille?

Je n’ai toujours pas terminé la première section de la veste de Monstre#2 et, à première vue, elle me semble interminable! Il faut dire que 12 pouces de point jersey (stockinette stitch), c’est long longtemps. Après avoir mesuré sommairement mon tricot sur Monstre#2, j’en suis à me demander s’il n’aurait pas été préférable de tricoter une taille au-dessous… mais au stade où je suis rendue je n’ai pas réellement envie de tout recommencer!

C’est certain qu’il y a plus dramatique qu’une veste qui tombe sous le genou plutôt que légèrement au-dessus, mais le doute persiste parce qu’il ne faudrait pas non plus que la veste soit trop grande et qu’elle doive être remisée jusqu’à l’année prochaine!


Puis si la longueur de la veste n’est pas un problème majeur comme tel, la longueur des manches me demandera surement une attention toute particulière parce que ça se camoufle moins bien si les manches sont disproportionnées.

Mais je dois essayer de me concentrer sur un seul problème à la fois et, pour le moment, je crois que je vais mettre mes efforts à terminer la section sans fin afin de pouvoir juger plus justement mon fameux problème de taille.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire