8/07/2012

Plus que quelques centimètres avant la fin du capuchon! La fin de ce projet est tellement proche que je peux presque déjà la toucher… et c’est exactement à ce moment que je vais réaliser que j’ai complètement oublié d’acheter les trois boutons qui sont nécessaires à la finition.

Je dois aussi admettre que je ne suis pas complètement satisfaite du résultat puisque j’ai encore un peu de difficulté à récupérer des mailles de façon uniforme pour le tricot des manches et du capuchon, puis il y a un ou deux accroc là où j’ai dû changer de fil. Je m’en remets à cette phrase pleine de sagesse que j’ai lue sur Ravelry plus tôt cette semaine :

« Could you see it from a prancing poney? »

Je ne crois pas, en effet, que ces erreurs seraient très visibles si on les observait à dos de cheval alors la veste sera quand même très acceptable pour Monstre#2.


Je dois admettre que ça faisait déjà un bon moment que je n’avais pas entrepris un projet d’envergure de ce genre. En effet, malgré la laine épaisse et les grosses aiguilles, c’est un projet assez long, du moins selon mes standards! Mes prochains projets seront plus rapides, soit les bonnets pour Monstre#3, un petit projet express pour Monstre#2 et Monstre#1 doit toujours choisir ses couleurs pour sa tuque et son cache-cou… quoique j’espère encore réussir à le convaincre de choisir autre chose comme modèle que : « Une ligne de chaque couleur de toutes mes couleurs préférées sauf le rose et les couleurs de filles! ». Méchant clown explosé comme assortiment de couleurs!

Au moins il s’est montré légèrement intéressé par cette tuque à motifs de robots, surtout quand je lui ai admis que chaque robot pourrait être d’une couleur différente. J’ajouterais cette fois-ci des caches-oreilles et un cordon, histoire que cette tuque résiste mieux à l’envie de s’échapper pendant les récréations.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire