8/25/2012

Et voilà un autre petit bonnet!

Ce modèle devient d’ailleurs un de mes préférés parce que, malgré qu’il soit aussi simple, le résultat est tout-à-fait charmant. Je suis juste un peu incertaine à savoir si c’est un modèle qui serait aussi charmant sur un bébé garçon que su un bébé fille? Peut-être que ce serait plus facile de répondre à cette question si j’en tricotais un dans une couleur un peu plus neutre…


En faisant notre magasinage de survie hier soir, PapaMonstre et moi sommes tombés sur une chouette petite trouvaille pour Monstre#2; un ensemble poupée princesse et robe identique pour petite fille à 15$. Malgré les belles résolutions de simplicité volontaire et de diminution de la quantité de bébelles qui traînent partout dans la maison, nous n’avons pas pu résister à l’envie de lui en acheter un sur le champ… et c’est le modèle « Cendrillon » qui a finalement gagné.

Biensûr la bataille fut féroce; Monstre#2 n’a pas toute suite compris que nous n’allions pas acheter les quatre modèles! Bien que ce soit clairement une copie, et non pas une série « Princesse Disney officielle », on reconnaissait assez bien Cendrillon, Raiponce et Belle… La belle au bois dormant était moins reconnaissable, pour cause de cheveux bruns, mais c’était tout de même une belle idée. De toute façon il était hors de question d’acheter tous les modèles puisque nous ne pouvions pas être certain de la taille de la robe… imaginez la déception si elle était trop petite!


Au final le plus difficile aura été de convaincre Monstre#2 qu’elle ne voulait pas faire dodo avec la robe de princesse sur le dos, mais que ce serait la première chose que l’on ferait en se réveillant… MamanMonstre ignorait à ce moment-là qu’on se réveillerait à 6h du matin pour mettre la fameuse robe. D’ailleurs, la robe est loin d’être trop petite! Elle est définitivement un peu trop longue, mais ce n’est pas grave car les princesses tiennent leur robe pour marcher, et un peu trop large des épaules… détail un peu plus difficile à contourner, mais pas insurmontable (ça va faire plus longtemps, yay!).

Maintenant, la mission de PapaMonstre sera de m’empêcher de retourner au magasin chercher les 3 autres ensembles… Ben quoi? Noël s’en vient…

Une petite parenthèse « chat » avant de sortir magasiner… Non non… pas pour aller chercher les 3 autres ensembles de robes… juste acheter de la laine! Voyez-vous si nous n’avons jamais eu de problèmes avec Mr. Fluffy et la nourriture de table, il se trouve que notre petite Kalie est une Chatonnosaure Rex! Elle dévore tout ce qui reste sans surveillance… incluant les muffins aux fruits!


Aucun commentaire:

Publier un commentaire