8/06/2012

Déjà les vacances scolaires tirent à leur fin!

Monstre#1 retournera bientôt user son pantalon sur les bancs d’école… je crois qu’il ne le réalise pas vraiment encore, malgré que nous ayons commencé à compléter l’achat du matériel scolaire. D’ailleurs, faire des fautes dans la liste de choses à faire acheter aux parents, c’est un peu ordinaire! Je persiste à dire que la professeure ne voulait surement pas que tous ses élèves arrivent bien armés de crayons 2H pour apprendre l’écriture… alors j’ai plutôt acheté les traditionnels crayons HB. Je veux bien croire qu’on n’a pas besoin d’aiguiser ça souvent, un crayon 2 H, mais avec la dextérité (et la délicatesse) d’un enfant de première année ça donne surement comme résultat un beau cahier canada (euh, Hilroy je veux dire), tout déchiré.

Fait surprenant, les crayons feutres Crayola, ça ne se vend pas en boîte de 8 alors on prend la boîte de 10 ou celle de 12? Je me dis quand même toujours que tant qu’à ne pas nous donner le choix (pas d’autres marques que Crayola svp, pas d’autres marques que Pritt, etc.) pourquoi l’école n’achète pas son stock en gros, fait un beau petit kit pour chaque enfant et nous donne la facture. De toute façon nous allons encore recevoir des factures de 40-50$ pour les « photocopies de feuilles de travail » alors…

Ce qui me surprend le plus demeure quand même le soudain besoin pour chaque enfant d’avoir trois paires de chaussures (une paire pour la classe/l’éducation physique, une paire pour le service de garde et une dans ses pieds pour aller de la maison à l’école et pour la récréation). Sérieusement… trois paires de chaussures pour un enfant de 7 ans? Au moins ils ont précisé qu’il était tout à fait acceptable que la paire de chaussure pour la classe soit la même que celle prévue pour le cour d’éducation physique. Ils font quoi les vrais pauvres quand ils se font dire qu’ils doivent acheter trois paires de chaussures (minimum parce qu’à cet âge là ça grandit vite) par gamin sans compter les bottes de pluie, les bottes d’hiver et les sandales?

Bref, la chasse aux trésors n’est pas encore terminée, mais je sens que PapaMonstre risque de l’achevée tout seul comme un grand parce que c’est un cauchemar que d’essayer de trouver LA bonne sorte de règle transparente (à trous, pas de trous, qui plis, qui plis pas, avec ou sans couleur, etc) quand Monstre#2 fait le roue dans l’allée et que Monstre#1 fait une gigue au sommet de l’étalage de boîte de crayons. De toute façon j’ai déjà fait la grave erreur d’acheter un bâton de colle de 45g v/s 40g et un paquet de 24 crayons de couleurs v/s un paquet de 12… et ils vont faire avec.

Parlant de la fin des vacances estivales, Monstre#2 est retournée avec grand bonheur à la garderie ce matin. Je devrais donc pouvoir en finir avec sa veste puisqu’il ne me reste qu’une demi manche et le capuchon à tricoter. Puis la veste devrait encore faire à Monstre#2 l’année prochaine puisque les manches sont beaucoup trop longue présentement, il faudra les roulées pour le moment.


D’ailleurs, puisque ce projet tire à sa fin, j’ai acheté le fil qui me servira pour faire le(les) bonnet(s) d’hiver de Monstre#3 et j’ai bien hâte de m’y mettre!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire