7/02/2012

Vacances prise 1

Je ne suis pas certaine de réellement me souvenir de la dernière fois où PapaMonstre et moi nous sommes réellement considérés en vacances. En fait nous avons peut-être eu quelques jours de « vacances » avant la naissance de Monstre#2, mais sinon je ne peux pas dire que nous avons vraiment pris le temps de prendre des vacances.

Prendre le temps c’est bien beau, mais avec mes restrictions de déplacement, et de mouvement, disons que nos activités potentielles sont un peu… limitées.

N’empêche qu’aujourd’hui nous avons démarré nos vacances en grande, du moins pour nous, avec un pic-nic au parc qui s’est soldé par une excellente crème glacée.


Seul bémol? Nous avions oublié les costumes de bain et les sandales des enfants pour qu’ils puissent profiter des jeux d’eaux. Nous avons quand même eu de la chance puisqu’il y avait une bonne brise et qu’ils n’ont pas eu assez chaud pour souligner notre erreur!

Autre constat de parents imparfaits; Monstre#2 n’a aucun chandail à manches courtes « de fille », c’est-à-dire chandail à manches courtes n’ayant pas appartenu à son grand frère. Nous nous sommes donc rabattu sur une robe datant de l’été dernier qui lui fait maintenant une camisole. Elle n’y a vu que du feu et nous n’avons pas eu à nous faire casser les oreilles avec ses requête pour avoir un chandail rose. Prochain stop magasinage, Monstre#2 aura donc droit à quelques t-shirt « de fille ».


C’est quand même impressionnant de voir notre petite princesse prendre des airs de Spiderman! Ce que nous appréhendons, par contre, c’est surtout la sieste de 15h30 à 18h45 qui a suivi cette belle journée d’exercices intenses…

Pensez-vous qu’elle va accepter de dormir à 19h30 ce soir? PapaMonstre et moi avons nos doutes…

J’ai tout de même profité de notre sortie pour faire un arrêt pour me procurer le fil à tricoter qui se transformera tranquillement en manteau d’automne pour Monstre#2 ainsi que celui qui se transformera en peluche souri à partir des patrons qui se trouvent dans mon nouveau livre. PapaMonstre et moi n’avons pas pu résister, ce sera un manteau de petit chaperon rouge!


Les habitués reconnaîtront peut-être le fil de mes gants, de mon chapeau ou de mon écharpe!

Il faut dire que c’est un rouge qui me plait beaucoup parce qu’il n’est pas trop « rouge pompier », sans être trop bourgogne. Bref, je ne sais pas si j’ai acheté assez de fil, mais avec une balle de 500 verges je devrais avoir de quoi me tenir occupée un bon moment!

Je n’ai pas de photo du fil qui me servira à faire la peluche, de toute façon je ferai surement d’autres billets lorsque j’entamerai ces projets! De plus, le temps me rattrape encore une fois et j’ai un petit projet à compléter d’ici la semaine prochaine si je veux qu’il se retrouve entre bonne main à temps…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire