7/23/2012

Tricoter quand il fait chaud...

Malgré toutes mes bonnes intentions, la veste de Monstre#2 en est encore au stage de mailles montées, mais qui sont sagement en attente sur mes aiguilles.


Il faut dire qu’il fait très chaud depuis quelques jours, ce qui est plutôt rare par chez nous car nous avons normalement une bonne brise qui atténue beaucoup la chaleur. Hors, depuis ces fameux quelques jours très chaud, il n’y a pas de vent!

Bref, la motivation « tricot » n’est pas à son comble… mais dans l’intérêt du bien général (lire ici : éviter d’arriver à l’automne sans avoir terminé) je tricote quand même un peu, et plutôt lentement. Mine de rien, le projet avance tout doucement et depuis que j’ai débuté la rédaction de ce billet j’ai avancé de quelques rangs.


Même si j’ai l’habitude de tricoter avec des aiguilles plus petites (3.75-4.5mm), j’apprécie quand même la vitesse à laquelle le tricot progresse lorsque j’emploi des aiguilles plus grosse, soit 6mm dans le cas présent. C’est vraiment encourageant de voir que quelques rangs équivalent à environ 6 cm! Peut-être que ce petit « bonus » me permettra de terminer avant l’automne malgré mon manque de motivation à tricoter durant les grandes chaleurs.


C'est quand déjà, l'automne?

Aucun commentaire:

Publier un commentaire