7/03/2012

"Salut les boys c'est encore moi..."

Allez voir pourquoi j'ai été pêcher le titre de mon billet de ce soir dans le film Independance Day. Je ne le sais pas moi-même. Il faut avouer que c'est un classique de la science-fiction. Je me souviens comme si c'était hier quand ce film est sorti et comment j'avais eu envie d'amener mon cousin Luc justement en permission pendant l'une de ses missions à l'étranger avec les Forces armées canadiennes le voir. Le premier film que j'ai vu ou les extra-terrestres nous rentraient dedans sans demander quoique ce soit.

Passons... Que s'est-il passé dans la vie de PapaMontre dernièrement? Beaucoup de choses!

- La grossesse de MamanMonstre qui va moins bien que pour Monstre#2.

- De la visite pour nous aider qui aura été très appréciée.

- Beaucoup de boulot.Encore du boulot. Ils me tiennent occupé!

Je n'ai pas eu le temps de l'écrire officiellement: Merci aux grands-parents monstres pour leur support inestimable. Vous savez, le point le plus négatif de notre migration en région aura été de nous couper de notre réseau familial et social. Vous savez ces amis et ces membres de la famille chez qui on peut déposer les enfants en plein milieu de la nuit parce qu'on doit se rendre à l'Urgence, bien on en a.... pas ici. D'avoir pu compter sur les grands-parents monstres qui se sont relayer pendant les deux semaines de repos complet ça aura été salvateur. En plus de nous permettre de s'occuper d'un projet ou deux qui trainait.



Ainsi donc, mon PapaMonstre à moi et moi-même nous sommes lancé dans le projet de sécuriser notre cours arrière. C'est que malgré une simili-clôture Frost qui empêche le chien de notre voisin de venir manger les enfants, rien ne les empêchait eux d'aller s'ouvrir le crane sur les couvercles de la fausse-septique, d'aller jouer à qui tremble le moins quand il s'électrise sur une clôture à vaches ou encore de tester les distances de freinage des véhicules roulant à 80 km/h sur le  rang. Comme vous pouvez voir les Monstres ont de beaux passe-temps. Il fallait donc régler ça. Ça s'est résumé à cloturer ce qui ne l'était pas déjà. Nous enleverons la clôture Frost l'an prochain, dans la "Phase 2" du projet. On en aura probablement pour un 1000$ encore de clôture à installer.


La même fin de semaine que nous entamions le projet de la clôture, je suis sortie le dimanche soir pour aller chercher des documents pour le travail dans l'auto et je suis tombé par hasard sur ça (voir l'image plus haut). Un autre bel épisode d'aurores boréales. Magnifique et puissant. On voyait bien des vagues montantes dans les aurores. Malheureusement ça ne sort jamais dans des photos ça. Mais c'était grandiose. Dommage que je devais partir aux petites heures le lendemain matin pour un voyage de 3 heures pour me rendre en Gaspésie. Ça aurait été le fun de prendre le temps de prendre de meilleurs photos. :)

Bon je vous laisse avec mon billet digne d'un projet de loi fédéral et je vous dit: À bientôt!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire