7/08/2012

Il y avait longtemps que nous n’avions pas vu ça… Monstre#1 réduit aux larmes de frustration extrême par un ballon. En fait, notre grand garçon est surtout épuisé parce qu’il a eu droit à un privilège hier soir, c’est-à-dire écouter un film dans son lit avant le dodo. Monstre#2 n’est pas réellement plus coopérative, il faut dire qu’elle a eu une journée éprouvante durant laquelle elle a fait preuve d’un niveau d’écoute exceptionnel… elle ne doit donc plus avoir assez d’énergie pour se contenir!

D’ailleurs, c’était la première journée aujourd’hui où PapaMonstre et moi avons été assez courageux pour aller faire notre magasinage sans la sécurité Pull-Ups! Et oui, Monstre#2 est enfin propre! Il y a déjà un bon moment que nous y travaillions, mais cette semaine Monstre#2 s’est décidée et nous abandonnons les culottes d’entraînement pendant la journée. Il y a quelques mois (oui, mois!!!) qu’elle est propre la nuit, mais il me reste à faire l’achat d’un couvre matelas avant de faire le saut de l’abandon de la couche la nuit…

On se laisse parfois surprendre par nos enfants et la rapidité à laquelle ils grandissent… puis ils se laissent eux-mêmes surprendre par le fait qu’ils sont encore petits lorsque la fatigue les rattrape! En effet, les beaux progrès de Monstre#2 font bien pâle figure à côté de ses crises de bacon de fatigue lorsque le souper tarde et que l’heure fatidique du dodo approche! Idem pour Monstre#1 qui peut être le grand frère le plus responsable du monde et complètement se désorganiser devant son incapacité à gonfler lui-même le ballon reçu à l’épicerie! Tout ça pour dire qu’il est difficile de ne pas se laisser attendrir par nos petits monstres.

En ce qui concerne notre petite chatonne, elle devient de plus en plus curieuse d’explorer la maison. D’ailleurs Mr. Fluffy semble avoir accepté que cette petite boule de poil fasse maintenant partie de la famille; il pleure à la porte de la verrière lorsqu’elle n’est pas dans la maison! Reste à patienter le temps que la petite soit sevrée pour la faire vacciner et vermifuger, sans parler des antibiotiques oraux qui lui seront très certainement prescrit pour cette infection respiratoire qui traîne.


En effet si ses yeux se portent beaucoup mieux grâce aux gouttes antibiotiques, il serait probablement contre-productif de lui en mettre dans le nez… et le vétérinaire ne veut pas la voir avant qu’elle soit complètement sevrée, ce qui devrait se faire d’ici deux ou trois semaines.

Côté tricot je n’ai pas encore monté les mailles de mon projet, mais je le ferai probablement ce soir une fois que les Monstres seront au lit. Pour les curieux, j’ai décidé de commencer par faire la peluche, la robe de la peluche ainsi que son manteau avant de me lancer dans la veste/manteau de Monstre#2. Je me familiariserai ainsi avec les techniques qui m’intimident avant d’entamer la pièce de résistance. Je crois que ce qui me motiverai encore plus c’est que le mercure chute un peu, parce que pour le moment la dernière chose dont Monstre#2 a besoin c’est bien d’une veste de laine!


En ce qui concerne Monstre#3, c’est demain que nous aurons confirmation à savoir si nous attendons un petit garçon ou une petite fille. Vivement la prédiction officielle, histoire de savoir quoi tricoter et de quelle couleur!

Cette fois-ci ce sera Monstre#1 qui sera avec nous pour l’échographie, sa sœur nous ayant accompagné lors de l’échographie de 12 semaines. Il espère que nous pourrons savoir le sexe du bébé, histoire de mettre plus de poids à sa requête pour que Monstre#3 partage sa chambre. Non, je n’ai pas fait d’erreur, vous avez bien lu… Monstre#2 veut absolument partager sa chambre avec le bébé! Il changera probablement d’idée une fois que le bébé sera parmi nous…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire