7/06/2012

Après le pic-nic...

… deux jours de paresse!

Puis nous avons repris le rythme des vacances avec des activités spéciales plein les bras. Bon, j’exagère un peu parce que PapaMonstre et moi sommes résolus à ne pas surcharger nos journées, mais plutôt à nous laisser guider par l’humeur du moment. N’empêche que jeudi matin PapaMonstre est aller au Musée Saint-Laurent avec Monstre#1. Je lui laisse le soin de vous racontez leur sortie...

Le reste de la journée a été plus tranquille, jeux dans la cour et assemblage de tente pour la soirée camping moderne de PapaMonstre et Monstre#1. Camping moderne parce que 1) dans la cour, 2) avec vrai matelas et 3) avec électricité et dvd de la guerre des étoiles.

Pour ma part j’en ai profité pour terminer les poupées de crayons qui sont maintenant prête à être mise à la poste.


C’est donc deux paquets qui devraient prendre le large dès lundi puisque j'ai également cet autre ensemble à mettre à la poste:


C’est donc dire qu’en ce qui concerne le tricot, je suis bel et bien rendue à monter les mailles de mon prochain projet… la fameuse veste/manteau d’automne de Monstre#2! Il y a un bon moment déjà que j’ai entrepris un projet de longue haleine de ce genre et je suis un peu intimidée par certaines techniques utilisées.

Tellement que j’en suis à me demander si je ne devrais pas débuter par la version poupée, histoire de me familiarisé avec ces techniques avant d’avoir déjà tricoter des centaines de mailles pour la veste taille Monstre#2 (4 ou 6 ans). Bref, il serait probablement fort logique de commencer par la version poupée… et la poupée… et la robe de la poupée… est-ce que je suis en train de me trouver des excuses pour remettre le projet d’envergure à plus tard?


Il faut dire que lorsque la veste de Monstre#2 sera terminée, c’est dans le tricot pour bébé Monstre#3 que je vais me lancer. Ceci implique un immense travail de sélection puisque Monstre#3 profitera d’une impressionnante collection de bonnet, mais il est également fort probable que je me tanne de lui tricoter des vestes et des chandails à répétition. Bien entendu je lui tricoterai quelques peluches, mais il faut avouer qu’un tout petit bébé n’a que bien peu d’intérêt pour les jouets alors je préfère concentrer mes efforts sur des éléments pratiques.

Je sais, il y a l’éternelle option de la couverture de bébé, mais je n’arrive pas à me convaincre que c’est un projet qui me fait envie. J’ai beaucoup de difficulté à rester enthousiasmée par un projet lorsqu’il s’éternise et il y a peu de projet plus long que le tricot d’une couverture… du moins lorsque l’on veut que la couverture soit pratique au-delà des premiers mois. Il y a plus d’un an déjà j’avais entamé une couverture pour Monstre#2 et je crois qu’il y a un billet quelque part sur le blog qui résume son destin tragique… détricotée, remise en balles et abandonnée.

J’en suis à me dire que je pourrais peut-être (PEUT-ÊTRE) me résoudre (ME RÉSOUDRE) à tricoter une couverture en Bernat Baby Blanket sur des aiguilles de 8mm, en point mousse ordinaire de long en large… mais si elle serait sûrement très douce et moelleuse, elle ne serait pas très jolie et elle serait très sûrement très ennuyeuse à faire!

Bref, sur cette note de questionnement je vais vous laisser, mais pas avant de publier une belle photo de pluvier prise par PapaMonstre pendant notre journée de repos d’hier!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire