7/25/2012

Ah ce qu'on est bien en gros chandail de laine!

Il fallait bien faire un billet sur la chaleur pour que celle-ci tombe enfin un peu! Il faut dire que la pluie a fait beaucoup de bien de ce côté et que malgré le retour du soleil aujourd’hui, la brise a retrouvé son petit fond frais.

Tout ça pour dire que j’ai retrouvé une température plus clémente, et surtout plus compatible avec mon tricot! Combiné aux grosses aiguilles et au fil à tricoter « bulky », Monstre#2 aura surement une jolie veste sous peu... ou du moins à temps pour l’automne!


Biensûr il n’est pas encore question « d’urgence tricot », mais je vais également devoir cibler les projets que je veux avoir réalisés d’ici l’arrivée de Monstre#3. Étonnamment je n’ai pas beaucoup d’objets terminés ayant pour destinataire notre futur petit Monstre#3. J’ai bien deux petits bonnets qui traînent quelques part, un renne et une pomme pour être précise, mais pas de peluche, pas de veste… rien d’envergure quoi!

Et lorsque je regarde ma liste de projets potentiels, je n’y trouve pas vraiment de projets bien plus élaborés que de simples bonnets et une ou deux peluches. Il faut dire que ce sera peut-être plus invitant de tricoter des vêtements lorsque nous serons définitivement fixés à savoir si Monstre#3 sera une petite fille ou un petit garçon, bien que présentement le verdict semble pencher du côté rose…

Les seuls réels projets « Monstre#3 » sur la table présentement sont… deux autres bonnets! Comme Monstre#3 sera vraisemblablement un bébé d’hiver (décembre, c’est bien l’hiver non?), nous avons fait l’achat d’une poche thermale pour le siège d’auto. Ainsi, à défaut d’avoir besoin d’un ensemble de neige pour nouveau-né qui demanderait une agilité olympique pour attacher la bête de façon sécuritaire, il nous suffira d’installer bébé dans le siège avec un petit bonnet bien chaud et de rabattre la poche. Monstre#3 aura donc définitivement besoin d’un petit bonnet agencé à la fameuse poche, j’en ferai donc un aux couleurs « garçon » et une aux couleurs « fille ». Ça devrait me tenir occupée AU MOINS une journée…

J’ai aussi l’intention de tenter ma chance à faire des bottines… bref, tout plein de petits projets, mais rien de bien bien long. Il faudra aussi faire une nouvelle tuque pour Monstre#1 car, mine de rien, il grandit, mais aussi parce que sa tuque de Transformers été portée assidument à tous les jours l’hiver dernier… et, mine de rien ça aussi, elle s’est usée!


Son cache cou est devenu trop serré aussi alors il en aura besoin d’un nouveau, mais encore là, rien de bien long sachant qu’il veut que sa nouvelle tuque soit identique à l’ancienne et qu’un cache-cou « de gars » ça n’a pas vraiment de flafla. Par contre, je crois qu’il aura droit à des caches-oreilles sur sa nouvelle tuque, histoire qu’elle lui reste plus solidement sur la tête!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire