7/19/2012

3 needles bind-off…

La veste de Phoebe se tricote à la vitesse de l’éclair, si bien qu’il ne me reste plus qu’une manche et le capuchon à faire.


Finalement. Je crois m’en être sortie de façon satisfaisante avec la fameuse technique qui m’intimidait tellement… le fameux « 3 needles bind-off » du titre. En fait, je dirais que mon plus gros problème dans ce projet est que je n’ai pas les bonnes aiguilles et qu’apparemment une différence de 0.5 mm peut avoir une influence majeure sur la taille au final… J’avoue que je savais très bien que ça ferait une différence, mais j’osais espérer que ce ne serait pas majeur… et je crois que malheureusement ça l’est.

Bon, pour une veste de poupée ce n’est pas très grave, mais je crois qu’il sera préférable d’investir dans une nouvelle paire d’aiguilles avant de commencer la veste de Monstre#2! Je crois bien que j’aurai terminé dans le courant de la journée… restera l’éternel cauchemar du choix des boutons!

Sinon, je dois avouer que je suis surprise d’apprécier autant ce patron. J’ai l’habitude d’une construction de haut-en-bas alors que celui-ci se décline plutôt de bas-en-haut et je n’étais pas convaincue de la fameuse couture à l’épaule. Finalement il n’y a pas vraiment de couture à l’épaule, mais plutôt de tricoter quelques mailles ensembles à l’aide de doubles pointes et je trouve le résultat très bien. En fait, la fameuse « couture » à l’épaule est virtuellement invisible et elle se perd complètement dans le motif créé par les mailles.


Plus qu’une manche et le capuchon… je crois que je vais suivre le conseil de l’auteure et allonger le capuchon de quelques centimètres ce qui devrait faire en sorte que Monstre#2 pourra choisir de mettre la veste à l’une de ses autres poupées, de toute manière ce n’est pas comme si je manquais de fil!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire