6/28/2012

Mon livre!

Il fallait bien que j’en fasse une maladie ce matin pour que le fameux livre apparaisse au pas de la porte après avoir poster mon dernier billet!


J’ai à peine eu le temps de le feuilleter moi-même que déjà Monstre#1 voulait se faire raconter l’histoire.


Les illustrations sont vraiment très belles et j’ai vraiment hâte d’aller acheter la laine pour m’attaquer aux patrons qui se retrouvent à la fin de l’histoire! Il faut dire que le petit manteau m’est tombé dans l’œil il y a déjà un bon moment et que j’ai envie d’un projet différent des peluches/bonnets pour bébé… avant de me lancer dans le tricot pour Monstre#3 biensûr.


Malgré mon enthousiasme pour le manteau, je sais bien que c’est la peluche qui ravira réellement Monstre#2… mais il faut bien se faire aussi plaisir un peu!J’ai vraiment été enthousiasmée lorsque j’ai découvert ce livre. Le concept est vraiment super; une histoire touchante pour accompagner un enfant dans l’attente d’un petit frère ou d’une petite sœur et de superbe patron de tricot pour satisfaire la maman tricoteuse… ou le papa tricoteur, bien que ce ne soit pas le cas chez les Monstres!

Avec toute cette belle anticipation, c’est facile d’être un peu déçu une fois qu’on se retrouve devant le produit réel entre les mains. Pour être honnête, oui je suis déçue. La qualité des images est sans reproche, le livre est d’excellente qualité et les patron de tricot sont bien écrit et seront sans doute facile à suivre.

Non, ce n’est pas à ce niveau que mes attentes ont été trop élevées. En fait, l’histoire adorable de la grande sœur qui attend un petit frère ou une petite sœur n’existe pas vraiment. Au milieu de l’histoire on mentionne l’arrivée imminente d’un bébé, puis plus rien... après l’inscription *The End* on a droit à une petite illustration de la grande sœur avec le bébé dans les bras, mais c’est tout.

En fait, l’histoire comme telle traite surtout de l’enchaînement des saisons pendant que la maman tricote assidûment le manteau de sa grande fille, manteau qu’elle enfilera une fois l’automne revenu, présumément après l’arrivée du bébé.

C’est mignon, très bien illustré et agréable à regarder et Monstre#1, du haut de ses 6 ans, a bien aimé se faire raconter l’histoire en version « traduction libre ». C’est mignon, très bien illustré et agréable à regarder et Monstre#1, du haut de ses 6 ans, a bien aimé se faire raconter l’histoire en version « traduction libre ».

Il demeure que ce n’est pas vraiment ce à quoi je m’attendais… je m’attendais à une petite souris un peu anxieuse, comme tous les enfants dont la famille s’agrandit, à une histoire de temps qui passe, certes, mais surtout à une histoire qui soutient l’enfant dans cette transition en démontrant que ses parents se préoccupent toujours autant de lui.

L’idée reste bonne; un livre de conte avec des patrons qui permettent de réaliser les tricots qui y sont illustrés. Puis comme ces patrons ne sont pas vendus autrement que par le biais de ce livre, aucune alternative pour pouvoir faire ce manteau qui m’a tellement tapé dans l’œil!

Je crois quand même que j’attendrai de potentiellement recevoir les autres volumes (Freddie’s blanket et Phoebe’s birthday) en cadeau plutôt que de les commander moi-même…

Et finalement, si je commande un livre pour un patron, peut-être que c’est plus rentable de choisir un ouvrage un peu moins ludique, mais qui comporte plus de projets protentiel.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire