6/30/2012

Finalement, c’était beaucoup trop dur pour nous…

Il faut dire qu’il y a bien peu de vision plus misérable qu’un chaton avec les yeux et le nez tous gommés de décharges vertes et purulentes! Comme le vétérinaire ne pouvait pas nous aider avant le sevrage, nous nous en sommes remis au Polysporin en gouttes pour les yeux. J’aurais préféré en crème, mais il n’y en avait plus à la pharmacie…


Je sais, je sais… ici on tombe solidement dans la catégorie « Faites ce que je dis et non pas ce que je fais ». C’est certain que c’est toujours plus sécurisant d’avoir le produit prescrit par le vétérinaire, mais des fois ça coûte un peu plus cher pour le même produit. Puis là ce n’était même pas juste une question de sous puisqu’il fallait laisser la nature faire son œuvre. Je serai probablement très lourdement critiquée par les puristes, mais la nature elle fera son œuvre ailleurs que dans ma verrière!


Depuis deux jours notre petite chatonne n’a plus de décharges dégoûtantes et se promène joyeusement dans la verrière! Elle nous parait beaucoup plus en forme, il faut dire que ça ne doit pas être très agréable d’avoir les yeux collés par l’infection… C’est certains que des goûtes pour les yeux ça ne fait pas de miracles pour le petit nez qui coule, mais pour le confort de la bête ça semble avoir fait un monde de différence.


De toute façon le sevrage devrait commencer bientôt puisque notre petite chatonne entame sa quatrième semaine de vie et que, visiblement, Maman Petite Blanche commence a en avoir un peu assez de servir de station-service pour chaton. Remarquez qu’elle ne cherche toujours pas à prendre la porte pour sortir dehors, en fait elle se fond dans les craques du plancher lorsque l’on ouvre la porte… je crois qu’elle est très confortable là où elle est! D’ailleurs pendant l’orage éclair, que nous avons eu hier, elle aurait bien voulu venir se cacher sous le divan!

Mr. Fluffy est extrêmement curieux de ce qui se trame de l’autre côté de la porte. Il voudrait bien aller jouer avec la Petite Blanche je crois! Malgré que ses vaccins soient tous en ordre, nous préférons le garder à l’écart d’ici à ce que la petite chatonne soit un peu plus imposante avant de les laisser s’amuser ensemble… de plus, il vaudrait mieux pour Mr. Fluffy que la Petite Blanche ne le considère pas comme une menace pour sa progéniture, histoire que Mr. Fluffy ne se retrouve pas avec un œil en moins!

Ce n’est pas comme s’il y avait réellement eu un risque du contraire, mais je crois bien que cette petite chatonne, affectueusement nommée Calie par PapaMonstre et Monstre#2, fera bientôt partie intégrante de notre petite famille…

Aucun commentaire:

Publier un commentaire