6/04/2012

Ah ben… le soleil!

Officiellement au mois de juin, officiellement dans le « rush » final de la finition du cadeau de fête de Monstre#2. Ça veut dire que je n’aurai pas le choix d’apprivoiser sous peu ma machine à coudre… Ça serait un peu long de tricoter tous les accessoires textiles!

Consolation, le mal de mer occasionné par le tricot semble diminuer tranquillement et le bonnet de jumeau#2 est presque terminé.


Notre petit bruant des prés traîne encore dans les parages, comme en témoigne la photo ci-dessus. Malheureusement nous n'avons pas beaucoup de temps pour la photographie ces jours-ci... nous sommes en "sprint final" dans la finition du cadeau de fête de Monstre#2 qui aura trois ans en fin de semaine prochaine!

Les derniers éléments qui nous manquaient ont été achetés aujourd'hui; les tuiles de plancher et le rembourage pour les coussins (oreillés, divant et couettes de lit). Tantôt je me lancerai dans l'aventure de la machine à coudre! Ce soir nous installons les planchers et nous allons donner les dernières couches de peinture.

Pour vous donner une idée, voici l’œuvre avant le souper d’hier soir:



et de face...



et aussi le banc sur lequel sera déposée la maison:



Et après quelques heures de travail hier soir:





Il ne reste qu’à fixer les tuiles dans le salon et les chambres… en espérant qu’elles colleront mieux que dans la cuisine. Probable que ce sera un cas de colle industrielle a ajoutée! Nous allons aussi donner une deuxième couche de peinture rose pour que le fini soit plus uniforme, mais PapaMonstre et moi sommes vraiment très contents des résultats à date!

Les meubles sont presque terminés, mais il faudra quand même donner une dernière couche sur les meubles blancs. Monstre#2 devrait aller à la garderie aujourd’hui malgré son petit nez qui coule alors je vais essayer d’avancer le « dossier textile » de la chose, mais ce ne n’est pas gagné d’avance puisque je suis enrhumée… donc le niveau de motivation est abyssal. Puis nous n’avons pas encore fait les structures des lits ce qui veut dire que je n’ai pas les mesures pour faires les couvertures et les coussins…

Au moins ça avance!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire