6/05/2012

Accomplissements textiles…

Hier j’ai terminé tous les accessoires textiles de la maison de poupée que Monstre#2 recevra en fin de semaine pour son troisième anniversaire! Les couvertures, les draps, les coussins… même les rideaux! J’étais tellement en forme que j’ai même fait des coussins pour le divan du salon!

Puis je me suis réveillée de mon délire fiévreux quand PapaMonstre est revenu d’aller chercher Monstre#2 de la garderie et qu’il m’a convaincu que ce serait une bonne idée que je mange quelque chose. La vérité c’est que je n’ai même pas eu le courage de faire l’effort d’installer la machine à coudre sur mon bureau, j’ai passé la journée sous les couvertures avec une boîte de kleenex à me cacher de Monstre#2 qui me confondait avec une trampoline.

Je dois dire que personne ne peut m’accuser de rayonner de bonheur maternel en ce moment. Entre les nausées (oui, je fais partie des chanceuses qui en ont même passé 12 semaines et pas juste le matin à part ça) et le système immunitaire en congé prolongé je n’ai pas beaucoup de répit.

Le plus amusant, bien entendu, c’est l’absence de solutions efficace pour soulager les symptômes du rhume sans pour autant s’assurer de donner naissance à un bébé mutant. Alors entre le « poupou de nez » (salinex) et les mouchoirs Puffs pour ménager le robinet qui me sert de nez… zéro motivation pour la couture!

Heureusement je commence à aller mieux et, avec un peu de chance, je me lancerai dans la couture ce soir pendant que PapaMonstre achèvera la dernière couche de peinture sur les murs de la maison de poupée et qu’il travaillera sur les derniers meubles qui manquent encore à l’appel.

Hier soir, pendant que je tentais tant bien que mal de dormir, PapaMonstre a terminé d’installer les planchers de la maison et il a donné la dernière couche de peinture sur le toit. Vraiment, nous étions content du résultat une fois que la maison a été assemblée, mais de la voir fraîchement peinte c’est encore mieux!Personnellement, ce qui me fait l’aimer encore plus c’est le fait que nous avons résisté à la tendance « rose Barbie ». Oui, le toit est rose et les bacs en tissus qui serviront de rangement dans sa base le sont aussi, mais les meubles et les décorations ne tombent pas dans le piège « gugusse en plastique cheapette rose pètant ».



Avec ce projet en mode urgence, et avec le rhume qui m’est revenu pour la quatrième fois depuis mars, je n’ai pas beaucoup de temps pour le tricot… et je vais me répéter, mais tricoter des trucs de bébé quand les microbes nous suintent par tous les ports de peau ce n’est vraiment l’idéal. Je préfère que les cadeaux que j’offre aux enfants de mes amies ne soient pas le synonyme de visite à l’urgence avec un poupon qui s’étouffe dans ses sécrétions. Je suis certaine que c’est apprécié!

Pour en revenir à la maison de poupée, le véritable défi sera vraiment de faire des lits et un divan qui n’ait pas l’air complètement affreux. Pour les curieux, voici les tissus qui nous servirons à faire les couvertures et les coussins de la chambre de fille…



… de la chambre de garçon…



… de la chambre de parents…



Et finalement celui qui nous servira à recouvrir le divan du salon et les chaises de la cuisine (un autre défi en soit!).



Il reste que nous n’y avions pas pensé avant, mais l’idée de faire des coussins pour le salon me semble intéressante. Remarquez que pour l’instant il y a plus urgent, et nous aurons toujours la chance d’apporter des améliorations à la bête!

Sur ce, je vous laisse avec cette photo de pluvier qui secoue ses plumes… peut-être que si je secouais les mienne j’aurais plus de motivation!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire