5/31/2012

Une journée grise...

Maintenant que la nouvelle est sortie je peux être honnête et commencer mon billet en avouant candidement que je suis complètement crevée.

Ce qui n’aide pas du tout à se sentir un regain d’énergie; la température grise et pluvieuse doublée d’une bonne épaisseur de brume. Tout de même, de la jolie visite à plumes ça remonte un peu le moral…


Et oui, c’est un petit bruant des plaines (sourcil jaune) qui se trémoussait sous la pluie de l’autre côté de ma fenêtre. Courageux notre petit copain lorsque l’on considère la meute de chats des champs qui traîne autour de la maison, mais depuis que nous sommes ici nous n’avons pas vu les chats s’en prendre aux oiseaux… seulement aux mulots! Bon, ça c’est sans compter la petite paruline noire et blanc qui s’est cognée à ma fenêtre.

Côté tricot j’essaie tant bien que mal de mener mes projets à terme… le petit bonnet que j’avais sur mes aiguilles était beaucoup trop grand et j’ai dû le défaire pour recommencer à zéro. C’est certain qu’il aurait éventuellement fait, mais quand on tricote pour des jumeaux (pour une amie… nous nous n’attendons que Monstre#3 qui est bien au chaud, et seul, dans mon ventre) il est franchement préférable de tricoter la même taille!


Je crois également que mon projet 12 peluches pour le père Noël en 2012 va mourir dans l’œuf, à moins que d’ici quelques semaines je cesse d’avoir le mal de mer à la simple pensée de prendre mes aiguilles dans mes mains! L’enfer et les bonnes volontés…

Parlant de bonnes volontés, il nous reste une toute petite semaine à PapaMonstre et moi pour terminer le cadeau de fête de Monstre#2. Il nous reste encore à terminer la peinture et quelques meubles, mais nous sommes sur la bonne voie… je prévois quelques nuits très courtes à l’approche de la date butoir! Ce qui risque d’être le plus long à faire c’est vraiment tout ce qui s’appelle décoration et finition… la literie, les coussins, fenêtres etc.


Comme vous pouvez le voir, la couche de fond est déjà faite, il ne reste qu’à donner deux ou trois couches de blanc pour la finition, ainsi que le rose fuchsia pour le toit. Je n’ai pas eu le courage d’avouer à PapaMonstre que, cette semaine, Monstre#2 m’a demandé une maison de poupée BLEUE pour sa fête… au moins il y aura une chambre avec des meubles bleu, espérons que ça fera l’affaire! C’est juste que le toit rose, ça se mariera beaucoup mieux avec le décor de la chambre de Monstre#2!

Sur ce, je vous quitte, histoire de profiter des quelques heures que Monstre#2 passe à la garderie pour avancer le projet… et je vais peut-être aussi en profiter pour très égoïstement prendre une douche!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire