5/15/2012

Les hirondelles sont en guerre!

Moi qui suis en grand manque d’inspiration pour écrire mes billets, je pourrai dire que la nature m’aura réservé tout un coup de pouce ce matin!

Disons qu’il y a de l’action dans les parages, les hirondelles se chamaillent sérieusement dans la cour. Ça piaille et ça tournoie beaucoup… la bonne nouvelle c’est que c’est beau à voir et que c’est une belle opportunité photo. Puis écrire des billets sans photos, c’est pas mal moins intéressant pour tout le monde!

Cette fois-ci il n’y avait pas seulement les hirondelles rustiques qui traînaient dans les alentours, nous avons eu droit aux hirondelles bicolores adultes et juvéniles! Très joli bestioles quand même.


Et quand je parle de chicane…


Il faut croire que notre ancien poteau de corde à linge est un perchoir très prisé par les hirondelles!


J’étais concentrée sur l’action quand j’ai perçu un mouvement plus près de moi, à moins de trente centimètres, sur la corde à linge... une belle hirondelle rustique!


Il faut vraiment que PapaMonstre et moi prenions le temps de laver les fenêtres!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire