5/28/2012

De retour aux fourneaux…

À défaut d’avoir retrouvé mon rythme olympique de tricot, j’ai retrouvé un peu d’énergie pour cuisiner rapidement de quoi satisfaire mes petits monstres qui font gueules fines au déjeuner!

Si les toasts et les céréales ne font pas toujours le bonheur de leur petite bouche, le pain aux bananes fait l’unanimité! Puis comme nous avions oublié que PapaMonstre avait fait le plein de banane la semaine dernière et que la perspective de mettre aux poubelles 6 belles bananes bien mûres me révulse… disons qu’il n’en fallait pas plus pour me motiver à faire un pain aux bananes!

C’est une recette toute simple, souvent les meilleures après tout, que je n’ai pas la prétention d’avoir inventée… je l’ai trouvée toute faite sur internet.

2 tasses de farine
¾ tasse de cassonade
1 cuillère à thé de bicarbonate de soude (ou poudre à pâte)
½ tasse de beurre ramoli
2 œufs
3-4 bananes écrasée

On mélange tout ça et, hop, au four à 375 degrés F pendant environ une heure.

C’est tellement simple que c’est presque gênant de ne pas en faire plus souvent!


Le vrai problème c’est que je ne peux pas garantir qu’il en restera pour le déjeuner de demain. Mon autre problème c’est de me trouver quelque chose à me mettre sous la dent qui m’attire autant que mon pain aux bananes qui en a encore pour une heure dans le four!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire