4/26/2012

Est-ce que j’ai déjà dit que j’avais beaucoup de chance d’habiter à la campagne?

Je le répète encore parce que, franchement, c’est génial de sortir sur le balcon pour se retrouvée devant cette scène…


Quoi? Vous ne remarquez pas ce qui a pu attirer mon attention à ce point? Et oui, il y a bien un couple de canard qui se promène dans le champ qui est plus qu’accueillant pour eux suite à la fonte de la neige qui nous a ensevelie en début de semaine. Pas trop farouche non plus puisque j’ai pu m’approcher quand même assez proche d’eux, c’est-à-dire autant que possible sans traverser la rue, sans les faire fuir.


Puis, comme s’ils m’avaient entendu me demander si je pouvais apercevoir des miroirs sur leurs ailes…


Le mâle s’est fait un point d’honneur de me faire voir les siens. C’est donc un beau couple de canard noir qui batifolait gaiement ce soir devant chez moi. C’est quand même un drôle de spectacle de voir un canard marcher sur la terre ferme… voyez-vous, au lieu de prendre leur envol ils ont préféré marcher jusqu’au prochain trou d’eau!

J’aurais dû les filmer, mais sur le coup je n’y ai pas pensé… la prochaine fois!

Aucun commentaire:

Publier un commentaire